Et pourtant, quelquefois, les images qu'on retient, celles qu'on garde en mémoire, sont bien plus vives et bien plus précises que tout ce qu'un appareil peut immortaliser sur pellicule.
Jonathan Coe
Ne vous faites pas une loi de n'ouvrir la bouche que si vous avez quelque chose à dire ; vous serez amené à prononcer des paroles que vous auriez eu avantage à taire.
Albert Brie
Pourquoi pour la justice ai-je aimé de souffrir ?
Alphonse de Lamartine
Dieu donne tout à ceux qui se lèvent tôt.
Anna Kournikova
Il n'est pas d'homme si sage qu'il ne commette parfois une sottise, ni de sot qui ne fasse aucun acte sensé.
Anonyme
To be or not to be, - Telle n'est plus la question.
Épitaphe Anonymes
Parfois j'ai l'impression de faire l'amour avec la révolution.
Fidel Castro
La complexion qui fait le talent pour les petites choses est contraire à celle qu'il faut pour le talent des grandes.
François de La Rochefoucauld
Elle a vingt ans le jour et cinquante ans la nuit.
Georges de Brébeuf
Le peuple : on lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.
Jules Renard
Les arcanes de notre mémoire sont comme d'immenses souterrains où la lumière de l'esprit ne pénètre jamais mieux que lorsqu'elle a cessé de briller au-dehors.
Léon d'Hervey de Saint-Denys
Les parents d'enfants qui souffrent d'un retard mental prennent souvent une décision importante au moment où l'enfant atteint dix-huit ans. Par sécurité, ils demandent qu'il soit mis sous tutelle, ce qui fait de lui, aux yeux de la loi, un mineur à titre permanent.
Mary Higgins Clark
L'espoir est que les hommes puissent comprendre ce qu'est être une femme, que les femmes puissent comprendre que les hommes ne sont ni à combattre ni à soumettre. Que les hommes et les femmes puissent rester des amants.
Monique Canto-Sperber
Le plus grand mal que fait un ministre n'est pas de ruiner son peuple, il y en a un autre mille fois plus dangereux : c'est le mauvais exemple qu'il donne.
Montesquieu
A l'aide d'une voix de fausset qui en copiant le timbre féminin se trouvait en rapport avec sa robe et sa perruque, Talou exécuta l'Aubade de Daricelli, morceau à vocaliser des plus périlleux.
Raymond Roussel
Pour faire taire autrui, commence par te taire.
Sénèque