Le cinéma a trois fonctions vitales. Primo : divertir, et c'est une noble entreprise. Secundo : faire réfléchir grâce à une fiction qui ne privilégie pas seulement le divertissement. Tertio : être un miroir de l'existence.
Jonathan Demme
Le mal intime de l'homme moderne, c'est la privation de liberté.
Alain Besançon
L'amour viendra vous trouver, juste pour vous rappeler qui vous êtes.
Alicia Keys
Un apport constant d'eau douce dilue le sel et, pour ainsi dire, dessale la mer.
André Gide
Entrer dans l'Église, c'était m'emmurer vive. Accablée de honte, je me souvins d'une phrase entendue autrefois : Il n'y a plus que des invertis ou des convertis.
Béatrix Beck
Ma vie s'est jouée avant que je ne vienne au monde. N'est-ce finalement pas le cas de tout un chacun. Notre vie n'est le fruit d'un passé qu'on ne maîtrise absolument pas.
Carole Martinez
Tu gémis de tes malheurs ! si tu considérais tout ce que souffrent les autres, lu te plaindrais plus doucement de tes maux.
Chilon
L'intellectuel est souvent sujet à quotient.
Jacques Pater
Un sentiment, c'est de la vie organisée selon nos rêves.
Jean-François Somain
On crée soi-même la boîte qui risque de nous enfermer.
Laetitia Casta
Un pas en arrière, un pas en avant, on confond excuses et prétextes et on ce donne de bonne raisons de s'interdire de vivre le présent.
Marc Levy
La plupart des hommes qui comptent dans l'histoire ont des rejetons médiocres, ou pires que tels : ils semblent épuiser en eux les ressources d'une race. La tendresse du père est presque toujours en conflit avec les intérêts du chef.
Marguerite Yourcenar
Quand on ne peut rien faire sans autorisation, c'est le commencement de la fin !
Mark Twain
La créativité est la clé pour tout enfant souffrant de dyslexie, ou pour quiconque d'ailleurs.
Orlando Bloom
J'ai peur de l'avion. Je ne l'ai jamais dit à personne. C'est trop con. Ce n'est pas une phobie. Ce n'est pas comme si j'étais incapable de monter dans un avion. Mais tout bien réfléchi, je préfère le plancher des vaches.
Sophie Kinsella
Aussi ne connaîtrait-il pas de but plus élevé, plus saint, plus auguste, que celui-là : concourir à l'abolition de la peine de mort.
Victor Hugo