Chaque espèce a un droit inaltérable à l'existence.
Jonathan Franzen
La foi n'est pas seulement religieuse. La foi est surtout une fidélité à soi-même.
Abd al Malik
C'était l'esprit le plus ouvert à toutes les notions et à toutes les impressions, le jouisseur le plus éclectique et le plus impartial.
Charles Baudelaire
Le renoncement est la seule variété d'action qui ne soit pas avilissante.
Emil Cioran
L'espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre. Impossible de vivre sans espoir. Mais c'est comme une pièce qu'on jette en l'air. Pile ? Face ? On le saura quand elle sera retombée, pas avant.
Haruki Murakami
Ils se desfeirent eulx mesmes, cuidans bien pour tout certain que leur païs fust arrivé à son extermination derniere.
Jacques Amyot
Soyez le vivant de la vie, ne cherchez pas d'autres richesses que celles de l'amour à donner et à recevoir. N'allez en quête que du meilleur de vous-même. Osez, osez, car le possible est toujours un tout petit pas... après l'impossible.
Jacques Salomé
Quand on cherche des excuses, on a déjà péché dans son coeur.
Jean Giono
L'intimité avec sa partenaire fait perdre à l'homme une partie de son identité.
John Gray
La science ne souscrit à une loi ou une théorie qu'à l'essai, ce qui signifie que toutes les lois et les théories sont des conjectures ou des hypothèses provisoires.
Karl Popper
MASCARILLE : Savez-vous, mesdames, que vous voyez dans le vicomte un des vaillants hommes du siècle ? C'est un brave à trois poils
Molière
Ce que l'on n'ose pas être, on ne l'est pas.
Olivier de Kersauson
Un baiser, c'est quelque chose de plus que le premier contact charnel de deux corps : c'est l'exhalation de deux âmes enamourées. Mais le baiser criminel longtemps retenu, longtemps désiré, est plus sensuel encore.
Oscar Wilde
Lorsque j'étais petit, j'étais tellement pauvre que même l'arc-en-ciel je le voyais en noir et blanc.
Silvio Orlando
Ecoute, il est tard et nous sommes tous les deux un peu crevés. Mais sortons ensemble un de ces soirs, et tâchons d'avoir une vraie conversation.
Simone de Beauvoir
Talma, que la postérité élèvera peut-être si haut, avait l'âme tragique, mais il était si bête qu'il tombait dans les affections les plus ridicules.
Stendhal