Quand on a des atouts, on en fait étalage !
Jonathan Kellerman
Dans la glace je me regarde et, si âgé que je sois, je considère l'enfant de ma mère, l'enfant que je suis en secret, l'enfant que je serai toujours.
Albert Cohen
Une maison défraîchie, comme une femme, n'est pas forcément vilaine et une vieille maison est presque forcément charmante.
André Pronovost
Décembre. Il fait froid et sec. J'entends les morts qui se rapprochent de nous, j'entends les os des feuilles mortes craquer sous leurs pieds de lumière. L'hiver fait le travail des grands maîtres : il simplifie.
Christian Bobin
La vérole, les conseils, les leçons, les désillusions et les vieilles chaussures sont les seules choses que donnent volontiers les hommes. Plus prodigues, les femmes se donnent aussi ; lorsqu'elles ne réussissent plus à se vendre.
Georges Elgozy
Demandez aux femmes quels hommes elles recherchent, les ambitieux. Les ambitieux ont les reins plus forts, le sang plus riche en fer, le coeur plus chaud que ceux des autres hommes.
Honoré de Balzac
Le sort d'un ménage dépend de la première nuit.
Confuse époque où les musées deviennent des églises, et les églises des musées.
Jean Cocteau
Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger.
Jean Moulin
Cheveux gris, poussière du temps.
Jules Renard
Le goût de la mort ne peut aller sans le dégoût du reste.
La nuit est faite pour le repos, mais elle n'est pas si tranquille. Il faut rester sur ses gardes.
Léonora Miano
Puis, on parle de cette école de gens qui ont succédé aux lycanthropes de 1830, les épaffeurs cyniques, de Baudelaire et de son mot culminant, un jour qu'il arrivait en retard dans une société : Pardon, je suis en retard, je viens de gamahucher ma mère.
Les frères Goncourt
Les "bonnes surprises", je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Chaque fois que j'ai baissé la tête, je me suis pris le poteau
Sylvie Testud
O souvenirs ! printemps ! aurore !
Victor Hugo
Infatigables auteurs de pièces médiocres, grands compositeurs de riens...
Voltaire