Bataille grippale : H1 N1, touché grippé.
Jonathan Lambert
Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il n'y a d'obscur ici que la merveilleuse rencontre du corps et de l'idée, qui opère la résurrection du langage.
Alain
Devant vous un arbre, une maison, un champ ou quoi que ce soit. Pensez seulement à ceci : voici un petit carré de bleu, de rose, un ovale vert, une raie jaune et peignez exactement comme ils vous apparaissent.
Claude Monet
Les passions de la jeunesse ne sont guère plus opposées au salut que la tiédeur des vieilles gens.
François de La Rochefoucauld
L'inspiration et l'admiration sont les mamelles éternelles de la plume.
Gérard Klein
Les alternatives de craintes soulevées et de terreurs apaisées sont un peu la vie des sentiments, et tout aussi nécessaires à la maternité qu'à l'amour.
Honoré de Balzac
La bière, à l'inverse du vin, n'a pas besoin de soleil pour mûrir : la lune lui suffit amplement...
Jacques Josse
Je me souviens d'une créatrice qui disait que ses robes n'étaient portées que par des femmes intelligentes. Evidemment, elle a fait faillite.
Karl Lagerfeld
Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.
Karl von Frisch
C'est mal utiliser son personnel que de le prolonger inutilement dans les emplois subalternes.
Maurice Gagnon
Malgré sa jalousie et ses vaines menaces, n'êtes-vous pas toujours le maître de ses places ? Les siens, dont vous craignez le vif ressentiment, ont-ils dans votre armée aucun commandement ?
Pierre Corneille
L'eau vient d'une source, l'arbre a une racine.
Proverbe Chinois
Il est douloureux de voir un autre s'asseoir au banquet où l'on n'est pas invité, et coucher avec la femme qui n'a pas voulu de vous.
Théophile Gautier
Ce tout petit changement avait été une révolution.
Victor Hugo
Rien n'éblouit comme l'étonnement de voir tout réussir.
Avec ce leurre neigeux, la laine, Pan le dieu de l'Arcadie, t'a saisie ô Lune, s'il faut le croire ; il te huchait au fond des bois, et toi tu as été attentive.
Virgile