Les vieillards et les comètes ont été vénérés et redoutés pour la même raison : leurs longues barbes et leur prétention à prédire les événements.
Jonathan Swift
Rien n'est admissible ; sauf la vie, à condition de la réinventer chaque jour.
Blaise Cendrars
J'ai souvent et même toujours un grand vide, de grandes défaillances d'âme, des ennuis, des désirs.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
On n'est jamais si malheureux qu'on croit, ni si heureux qu'on l'avait espéré.
François de La Rochefoucauld
Elle faisait partie de cette vaillante petite cohorte de femmes quinquagénaires qui, à Paris, se débrouillent, et pour vivre et pour rester à la mode - parfois même pour la faire.
Françoise Sagan
Je me demande si je ne vais pas me laisser pousser la barbe. C'est déjà si ennuyeux d'être désespéré... S'il faut se raser en plus !
Jean Anouilh
Donnez à un homme fatigué un verre de vin ou d'alcool, il va immédiatement revenir à son meilleur état : vous le voyez revivre sous vos yeux.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Cette vanité rentrée, qui, pour se consoler de l'indifférence qu'on lui montre, feint de repousser ce qu'on ne pense point à lui offrir.
Jean Le Rond d'Alembert
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.
Jean-Marie Gourio
Le pain, c'est ce qui nous maintient en vie, mais la poésie, c'est ce qui nous fait vivre.
Jean-Michel Payet
Qu'importe ton sein maigre, ô mon objet aimé ! - On est plus près du coeur quand la poitrine est plate : - Et je vois, comme un merle en sa cage enfermé, - L'amour entre tes os rêvant sur une patte.
Louis Bouilhet
Ainsi sortirent convaincues ces clientes bien devisantes, accompagnées jusqu'au seuil de la pâtisserie aux "Petits Oiseaux" par tous les sourires du magasin.
Louis-Ferdinand Céline
Je me suis dit que la mort devait être comme ça : la vie continue tranquillement sans toi.
Nancy Huston
L'apéritif, c'est la prière du soir des Français.
Paul Morand
Amène le diable jusqu'au bénitier, Il ira tout seul jusqu'aux chandeliers.
Proverbe Allemand
A compter de ce jour, ils ne mangèrent plus de brouet de maïs que deux fois par jour, une fois le matin, une fois le soir. Le reste du temps, ils le passaient au lit, sans un mot, sans un geste. Dès qu'on bougeait, le ventre se mettait à gargouiller et on avait faim. Calmement étendu sur le lit, sans dire un mot, sans faire un geste, on s'endormait.
Yu Hua