Nul homme sage ne souhaite jamais être plus jeune.
Jonathan Swift
Epouse : mot tombé en désuétude. A remplacer impérativement par "travailleuse maritale non rémunérée", "survivante de l'incarcération domestique" ou même "prostituée légalisée".
André Santini
Le sens de l'humour, c'est une chose rare, je peux te le dire. C'est pour ça que c'est le bon. Parce qu'on a beau épouser M. Parfait, si M. Parfait n'est pas drôle, on finit par s'ennuyer... s'ennuyer à mourir.
Blandine Le Callet
Je suis un musicien. J'écris des chansons. J'espère juste quand le jour est terminé, que j'ai pu enlever un petit coin de l'obscurité.
Bono
L'homme qui pratique la lucidité pendant toute sa vie devient un classique du désespoir.
Emil Cioran
L'admirable à-propos des mendiants.
Georges Bernanos
Le patriotisme n'est pas seulement le dernier refuge des coquins ; c'est aussi le premier piédestal des naïfs et le reposoir favori des imbéciles.
Georges Darien
Le rôle de la douleur, des déceptions et des idées noires n'est pas de nous aigrir, de nous faire perdre notre valeur et notre dignité, mais de nous mûrir et de nous purifier.
Hermann Hesse
Quand les gens nous manquent, c'est encore une façon d'être avec eux.
Jay McInerney
Dans la mesure où l'éthique naît du désir de dire quelque chose de la signification ultime de la vie, du bien absolu, de ce qui a une valeur absolue, l'éthique ne peut pas être une science.
Ludwig Wittgenstein
Les grands braillards n'ont jamais tué personne.
Proverbe Belge
Qui court trop vite, reste en chemin.
Proverbe Turc
Les grands hommes, les génies, les saints, n'ont fait de grandes choses que parce qu'ils étaient inspirés par un grand idéal. On a besoin d'accrocher sa charrue aux étoiles.
Ralph Waldo Emerson
La lampe du corps, c'est l'oeil.
Saint Matthieu
Deviens ce que tu es : la chenille est nietzschéenne.
Sylvain Tesson
Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher, La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair...
Victor Hugo