Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Jonathan Swift
L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.
Alexandre Pouchkine
Plus que la réalité de son bonheur, c'est la conscience de son bonheur qui ne fait pour moi aucun doute, celle-là même dont la nécessité figure dans la citation recopiée dans l'agenda rouge : Il n'y a de bonheur réel que celui dont on se rend compte quand on en jouit - Alexandre Dumas, fils
Annie Ernaux
Les lois perdent toujours en énergie ce que le gouvernement gagne en étendue.
Emmanuel Kant
La jeunesse ne raisonne pas, elle agit ; le vieillard raisonne et voudrait faire agir les autres à sa place.
Francis Picabia
J'écris des chansons d'amour pour ceux qui font l'amour mais dont l'coeur est encore vierge.
Gringe
L'éditeur Charpentier, trouvant que sa femme le faisait trop cocu, s'écriait : Est-il possible de traiter ainsi un homme qui a tant fait pour la librairie !
Gustave Flaubert
Globalement j'essaye de me mettre à la place des lecteurs, j'essaye de savoir ce qu'ils aimeraient lire et de quelle manière ils aimeraient voir évoluer l'univers que je leur propose
Hiro Mashima
Moins on a de Dieu, plus il faut y croire.
Jean Rostand
Si j'étais curieux de nature, je me demanderais de quelle humeur va être au réveil le gars qui a piqué du nez dans son assiette tout à l'heure, conclut Allan.
Jonas Jonasson
Il semblait que le cheval ... flairait les voies et repérait les abattures des cerfs avec une ardeur de limier.
Michel Tournier
L'amour de la république, dans une démocratie, est celui de la démocratie ; l'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Montesquieu
Comment peut-on traiter sérieusement le monde quand le monde lui-même est si ridicule ? L'esprit de trafic est partout. L'Honneur et la Chasteté !
Okakura Kakuzō
Je me rends compte maintenant que prendre de la drogue, c'était comme prendre de l'aspirine sans avoir mal à la tête.
Paul McCartney
Il n'est pas menteur celui qui se confesse.
Proverbe Belge
Celui qui lit tout n'a rien compris.
Thomas Bernhard