Un aimable homme est un homme à idées déshonnêtes.
Jonathan Swift
L'amitié, camarade, est semblable à la coupe Qui passe, au coin du feu, de la main à la main. L'un y boit son bonheur, et l'autre sa misère.
Alfred de Musset
Ce qui s'exprime de plus en plus sur Internet au fil des ans, c'est la jalousie, la colère, l'étroitesse d'esprit, la violence, le chaos et le sectarisme. Autour de quelques îlots de réflexion et de sagesse, un océan de haine et d'intolérance. Cette maudite invention détruit un par un tous les fondements de nos civilisations. Le ciment de nos sociétés.
Bernard Minier
La patronne, faisait bouillir tous les printemps, pour sa famille et celle de ses ouvriers, la tisane dépurative que l'on prenait en commun.
Blaise Cendrars
J'ai toujours aimé la vérité avec une passion telle, que j'ai souvent eu recours au mensonge comme un moyen de l'introduire dans les esprits qui étaient ignorants de ses charmes.
Giacomo Casanova
A demain mes caresses, mes paroles chargées d'amour et de désirs. Je t'écrirai après avoir reçu la lettre qui, sans doute, viendra demain. Chère, céleste jour ! Je voudrais inventer des mots et des caresses pour toi seule.
Honoré de Balzac
Même si le bonheur t'oublie un peu, ne l'oublie jamais tout à fait.
Jacques Prévert
Nous nous souvenons tous des jours les plus sombres de notre vie, qui deviennent, au gré du temps, indissociables de notre être.
James Patterson
L'homme est entraîné par son esprit à des souffrances qui sont bien au-dessus de sa condition.
Jean Rostand
L'ivresse du travail ? C'est vrai que ça soûle très vite.
Jean Yanne
Le peuple attribue tous les maux aux personnes plus qu'aux choses.
Jules Michelet
Je tiens ce journal comme je peux, à la diable.
Julien Green
Vous devez trouver un moyen d'exprimer vos idées et d'obliger votre auditoire à réagir à travers l'idée elle-même, puis à déterminer quel est le meilleur représentant de cette idée et à la concrétiser.
Kevin Spacey
Le simple fait, pour une femme, d'avoir la certitude que vous vous intéressez à elle peut suffire à la détourner de vous.
Marc-André Poissant
Diminuez les maux du peuple, vous diminuez sa férocité, comme vous guérissez ses maladies avec du bouillon.
Nicolas de Chamfort
Les hommes ne prenaient en compte que le point de départ et le point d'arrivée et oubliaient le chemin qui passe entre les deux.
Yann Apperry