Si l'on tenait registre de toutes ses opinions sur l'amour, la politique, la religion, l'instruction, etc., en commençant par son jeune âge et en allant jusqu'à la vieillesse, quel amas d'inconséquences et de contradictions !
Jonathan Swift
On ne peut plus faire un pas sans être tracé. Il y a comme un Parlement des machines qui décide dans notre dos. Nous sommes gouvernés par des algorithmes. Mais on ne décide jamais de leurs critères ! On ne discute pas du programme, ni des arbitrages qu'ils vont faire pour nous. Ce sont des boites noires. Ça nous rend dépendants. Le système nous gère.
Alain Damasio
Les francs-tireurs étaient là avec leurs petits cabans, accroupis au fond d'une fosse pleine d'eau, tout le long du chemin de fer de Soissons.
Alphonse Daudet
Vivre dans un camp de nudistes doit sans doute gâcher tout le plaisir qu'on attend d'Halloween.
Anonyme
Dieu voit celui qui le voit.
Si par miracle la peur de la mort disparaissait, la vie n'aurait plus aucun moyen de défense : elle serait à la merci de notre premier caprice.
Emil Cioran
Les choses les plus importantes ne se déterminent pas selon des pourcentages.
Haruki Murakami
L'artiste doit regarder la vie comme il l'a fait quand il était enfant. S'il perd cette faculté, il ne peut pas s'exprimer d'une manière originale, c'est-à-dire personnelle.
Henri Matisse
Il est des moments, rares, où l'Histoire est dans la main de quelques hommes.
Jacques Chirac
Parmi les verbes qui se conjuguent avec le pronom personnel se, et qu'il (l'abbé de Dangeau) appelle pronominaux, il en distingue de quatre sortes.
Jean Le Rond d'Alembert
Si on n'arrive pas à percer quand on se lève tous comme ça, si on ne passe pas quand on est des milliers à courir en gueulant, je me demande bien jusqu'où on reculera.
Laurent Gaudé
Les juges ont déjà les yeux sur tous les instants de notre vie, que les derniers au moins leur échappent !
Léon Schwartzenberg
Si vous voulez être aimé, vous ne ferez rien.
Margaret Thatcher
Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille.
Marie-Lyse Aston
L'ennui qu'inspire un sot ne le quitte jamais.
Pierre Baour-Lormian
Chaque ombre à son âme reconnaît la lumière.
Tristan Tzara