Comment pouvons-nous nous attendre à voir les hommes accepter des conseils, alors qu'ils n'acceptent même pas les avertissements ?
Jonathan Swift
L'enfance est notre bien le plus précieux.
Alain Mabanckou
Toute époque a son armature, une hierarchie, des classes, des administrations.
André Maurois
O Corse à cheveux plats ! que ta France était belle - Au grand soleil de Messidor ! - C'était une cavale indomptable et rebelle - Sans frein d'acier ni rênes d'or !
Auguste Barbier
Rien ne peut être plus conforme à la nature d'une chose que les individus de la même espèce, et conséquemment rien ne peut être plus utile à l'homme pour conserver son être et jouir de la vie raisonnable que l'homme lui-même quand la raison le conduit.
Baruch Spinoza
Les jeunes ne s'occupent que de l'Amérique et de la Russie. Les autres sont des pays pour voyages d'agrément, des pays sans credo.
Henri Michaux
La Belle au Bois dormant : histoire d'une anabiose par l'amour.
Jean Rostand
... il est des poisons si lents qu'ils ne produisent un effet que lorsqu'on en a oublié l'origine.
José Saramago
Pour être valable toute théorie, quelle qu'elle soit, doit être confirmée, tant dans ses hypothèses que dans ses conséquences, par les données de l'observation.
Maurice Allais
C'est dans le malheur que l'on reconnaît son véritable ami.
Proverbe Danois
A la Saint-Claude, regarde ton seau, - Tu ne le verras pas plus haut.
Proverbe Français
Il aima les mots pour leur sens possible plus que pour leur sens vrai et il les combina en des mosaïques d'une simplicité raffinée.
Remy de Gourmont
Nous étions comme les Japonais qui avaient survécus à la première explosion d'Hiroshima. Nous ne comprenions pas pourquoi nous étions encore vivants, et nous n'étions même pas certains de vouloir le rester.
Rick Yancey
Je suis trop rassasié pour ravaler ma fierté.
The Weeknd
L'homme a besoin d'autre chose que d'un piédestal : il lui faut tôt ou tard passer à l'action.
Theodore Sturgeon
La solitude est un pays qui brûle. Ses flammes vous ouvrent les yeux, avec une transparence qui fait miroiter les journées.
Yannick Haenel