L'humour, cela ne s'acquiert qu'avec le temps, avec l'âge.
Jorge Amado
Comme le coeur bondit quand la terre natale, Au moment du retour, commence à s'approcher, Et du vaste Océan sort avec son clocher ! Et quel tourment divin dans ce court intervalle, Où l'on sent qu'elle arrive et qu'on va la toucher !
Alfred de Musset
Voici comment il théorisa son constat : si la caractéristique masculine était la vulgarité, la caractéristique féminine était l'insatisfaction.
Amélie Nothomb
Je vais bien. C'est où, les freins ? Et qu'est-ce qu'on fait dans un cas pareil ?
Anonyme
Si tu étais la belle au bois dormant, je serais ton prince charmant et je viendrais te réveiller pour te déclarer tout l'amour que j'ai pour toi.
Rien n'est impossible pour qui vise bien sa cible.
Daniel Desbiens
L'orgueil a plus de part que la bonté aux remontrances que nous faisons à ceux qui commettent des fautes ; et nous ne les reprenons pas tant pour les en corriger que pour leur persuader que nous en sommes exempts.
François de La Rochefoucauld
Je pense qu'il y a trop d'arrivées, d'immigration qui ne devrait pas être là.
François Hollande
Le monde vivant aujourd'hui, tel que nous le voyons autour de nous, n'est qu'un parmi de nombreux possibles. Il aurait très bien pu être différent. Il aurait même pu ne pas exister du tout.
François Jacob
Qu'est-ce qu'un poète ? - Celui qui rêve et fait rêver.
Jean-Claude Lalanne-Cassou
Il ferrait les chevaux comme au XVIe siècle. Le marteau sonnait sur l'enclume. Les étincelles jaillissaient du fer.
Louis Aragon
Les malheureux sont ingrats. Si j'acceptais ma malchance, je la justifierais.
Marcel Achard
Quand un arbre n'a pas de fruits, ses branches se dressent, arrogantes et hautaines. De même, l'imbécile se croit toujours meilleur que son prochain.
Paulo Coelho
L'artisanat refleurit partout, les sabotiers, les bourreliers, les tisserands, les potiers, les sculpteurs à couteaux de poche voient refleurir un âge d'or.
Pierre-Jakez Hélias
Pourquoi tes mains pendent-elles à des bouts de ficelle, mon enfant ?
Terry Pratchett
Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers et plus tout est bien.
Voltaire