Julius, tu n'apprends rien, tu ne comprends rien. Avec ou sans Victor, tu n'existes pas. Tu n'es personne. Tu as passé toute ta vie sans le comprendre.
Jorge Gonzàlez
Tous les humains ne sont pas égaux. L'homme est un animal. Comme dans n'importe quel troupeau, il y a le leader et il y a les faibles. Très peu de gens ont cette capacité à mener des hommes.
Alexis Aubenque
- Profession ? - Producteur. - Vous produisez quoi ? - De la chair de poule.
Alfred Hitchcock
A l'extrémité de la route apparaissent des ambulanciers, qui portent des blessés couchés sur des civières.
André Malraux
La culture nous apparaît donc d'abord comme la connaissance de ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers.
Je suis la femme de Jacques Chirac et quand on est la femme de Jacques Chirac, c'est toujours facile de réaliser un certain nombre de choses et de prendre des responsabilités.
Bernadette Chirac
La semaine prochaine, nous commencerons à étudier en parallèle 3 livres : Madame Bovary, Anna Karenine et Effi Briest. 3 romans publiés entre 1857 et 1894 qui ont fixé la forme romanesque. Y aurait-il par miracle quelqu'un ici qui les aurait lus tous les 3 ? Cet oiseau rare existe-t-il ? Non ?
Bernard Minier
L'espoir c'est dangereux. L'espoir peut rendre un homme fou.
Frank Darabont
Il avait un peu collaboré, histoire de se faire un peu d'argent de boche.
Frédéric Dard
Les civilisations sont mortelles, les civilisations meurent comme les hommes, et cependant elles ne meurent pas à la manière des hommes. La décomposition, chez elles, précède leur mort, au lieu qu'elle suit la nôtre.
Georges Bernanos
Il n'y a rien dans la science qui n'ait d'abord apparu dans la conscience.
Georges Canguilhem
Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même.
Jiddu Krishnamurti
Il n'est pas de belle cause, ni de bonnes gens, qui, vus sous un certain angle, avec un certain grossissement, n'offrent des côtés ridicules.
Romain Rolland
Il faut avoir beaucoup de talent, mais peu de génie suffit.
Tristan Bernard
Il a fallu des siècles pour rendre justice à l'humanité, pour sentir qu'il est horrible que le grand nombre semât et que le petit nombre recueillît.
Voltaire
(En parlant de l'homme) ... cette quintessence de poussière.
William Shakespeare