Qu'est ce qu'un livre si nous ne l'ouvrons pas ? Un simple cube de papier et de cuir avec des feuilles ; mais si nous le lisons, il se passe quelque chose d'étrange, je crois qu'il change à chaque fois.
Jorge Luis Borges
Je préfère le méchant à l'imbécile, parce que l'imbécile ne se repose jamais.
Alexandre Dumas
En amour, l'équilibre n'est jamais simultané. Chacun ne donne pas de la même façon, ni au même instant.
Anne Bernard
La fête des mères est une occasion de plus de lui rappeler à quel point elle est géniale, même si on lui dit déjà toute l'année.
Anonyme
Il est facile de dire qu'il faut faire la synthèse entre le Saint et le Révolutionnaire ; mais on ne l'a jamais encore réalisée.
Arthur Koestler
C'est lorsqu'on est confronté à la réalité de l'Autre dans ses petites exigences qu'on découvre à quel point il est difficile de cerner celles et ceux qui vivent à nos côtés sous la lumière du soleil et le regard des étoiles...
Belva Plain
La féerie est un monde vivant que l'imagination de l'enfant est seule capable de créer à sa démesure ; les fées ont été inventées par les adultes pour tuer la féerie des lieux et je préférais déjà la légende qui me permettait de retrouver la terre.
Dominique Blondeau
Ceux qui critiquent l'amour sont bien sûr ceux qui en ont le plus besoin.
Frédéric Beigbeder
Le sabre de mon père.
Henri Meilhac
Il n'avait pas d'argent, même pas cent sous pour payer son entrée à lui.
Henri Thomas
Pour les jeunes gens, tout ce qui a plus de vingt cinq ans, c'est la vieillesse ; trente, cinquante, ce sont des variations infimes et sans intérêt.
Jean Éthier-Blais
L'amour est aussi imprécis que Windows : dans les deux cas, on ne sait pas où on va.
Luc Fayard
Il y a, plus loin que la satisfaction matérielle, le plaisir de partager de la mélancolie. Au-delà d'une amanate avec laquelle on jouit de la vie, il y a une soeur avec qui l'on pleure.
Maurice Barrès
Le bonheur est une chose assez rare pour qu'on lui fasse quelques sacrifices.
Paul de Kock
Celui qui dit la vérité est toujours insupportable, c'est bien connu.
Roger Fournier
Le bonheur ne s'élude pas. Quand il est là, bien palpitant dans notre devenir, il nous ravit tant et si bien qu'espérer l'accroître ou le troquer contre un bonheur supérieur nous paraît incongru.
Vincent Cespedes