Heureux les heureux.
Jorge Luis Borges
À force de s'occuper des autres, on finit par s'oublier soi-même.
Aurélie Valognes
Ne vaut pas cher celui qui refuse sa chair.
Daniel Desbiens
Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées. (...) Vous pouvez avoir des dossiers sur les joueurs, mais j'en ai aussi sur vous
Didier Deschamps
Deux hommes ne mesurent jamais la dimension physique de leur attirance l'un envers l'autre. Ils l'enfouissent sous les mots, sous des concepts sentimentaux tels que la fidélité, l'héroïsme ou le don de soi.
Gilles Leroy
... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.
Jacques Laurent
On ne s'ennuie jamais autant, qu'avec les personnes à qui on ne peut pas le dire.
Jean-Benjamin de La Borde
Nous changeons nos outils puis nos outils nous changent.
Jeff Bezos
La haine ne peut vivre seule. Elle doit marcher de pair avec l'amour, comme ressort, aiguillon ou stimulant.
John Steinbeck
Où la victoire est impossible, il est vain de combattre.
Joost van den Vondel
Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'essence humaine a d'essentiellement inacceptable.
Milan Kundera
Oui, je vois bien que vous ne m'y attendiez pas et vous êtes surpris, à la vérité, mais tout autrement que je ne l'espérais.
Molière
Il est malheureux pour les hommes, heureux peut-être pour les tyrans, que les pauvres, les malheureux, n'aient pas l'instinct ou la fierté de l'éléphant qui ne se reproduit point dans la servitude.
Nicolas de Chamfort
Au contrôleur de la SNCF qui vérifie votre billet, ne dites pas : Vous augmentez la durée du trajet en même temps que le prix du billet.
Philippe Bouvard
Pluie en février Vaut du fumier.
Proverbe Français
Plus on se hâte, moins on avance.