Cette idée de frontières et de nations me paraît absurde. La seule chose qui peut nous sauver est d'être des citoyens du monde.
Jorge Luis Borges
Dans l'abîme sans fond mon regard a plongé. De l'atome au soleil j'ai tout interrogé.
Alphonse de Lamartine
De toute façon on ne peut pas vraiment comparer les pigeons et les ours, ils sont trop différents. Les pigeons ne dorment pas l'hiver et les ours n'ont pas d'ailes.
Arto Paasilinna
La vertu n'a besoin que d'elle-même ; elle rend l'homme aimable durant sa vie, et mémorable après sa mort.
Baltasar Gracián
Giovanni ! Giovanni ! Et, le cadavre n'ayant pas répondu, le camerlingue se tournait après avoir patienté quelques secondes, disait : Le pape est mort !
Emile Zola
Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux : je le leur plains pour cette heure, parce qu'ils en auront encore besoin pendant et après les Cent-Jours.
François-René de Chateaubriand
Votre Majesté paraît surprise de ce que la lettre d'un Tudesque (c'est l'expression dont elle se sert) a été lue en pleine Académie française.
Jean Le Rond d'Alembert
Une journée qui s'achève : encore une que le néant n'aura pas.
Jean Rostand
Tout homme, à un moment ou l'autre, est un évangéliste sans le savoir.
Julien Green
Je sens trop ce que tu vaux pour ne pas t'aimer chaque jour davantage : la possession d'un si riche trésor ne saurait jamais en diminuer le prix.
Lope de Vega
Toujours être en gaieté, met en danger ; Toujours appréhender, c'est se dessécher ; Toujours être heureux, est bien hasardeux ; Il faut de tous les trois un peu.
Proverbe Allemand
Du vieux renard et jeune drille Carre bien ta poule et ta fille.
Proverbe Français
Entre juillet et août, - Le boire est de bon goût.
En amour, comme en mariage, Iris, quand on s'est rapproché Après quelque petit voyage, Le coeur n'en est pas plus touché : Mais les sens le sont davantage.
Roger de Bussy-Rabutin
Pour toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta droite, en sorte que ton aumône demeure secrète ; et ton Père qui voit dans le secret te le revaudra.
Saint Matthieu
Étonnant, les secrets que nous révélons quand nous pensons ne pas être observés. Étonnant, les secrets que nous pouvons révéler quand nous savons que nous le sommes.
William Boyd