... mon rêve se dilue, comme l'eau dans l'eau.
Jorge Luis Borges
Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.
Bernard Werber
Il n'est pas de drame auquel la vie ne puisse donner les couleurs de l'espoir.
Claude Lelouch
Il ne faut point s'opiniâtrer à faire goûter aux enfants certaines personnes pieuses dont l'extérieur est dégoûtant.
Fénelon
Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption.
Friedrich Nietzsche
Agesilaus dit que pour ce jour là il falloit laisser dormir les loix.
Jacques Amyot
Nous voulons tellement manquer de temps qu'il est devenu ringard de laisser paraître qu'on en a.
Jean Dion
... tu étais mon excuse d'exister, car tu m'avais mis a monde pour servir tes desseins, et le monde était une vieille entremetteuse qui me parlait de toi, sans cesse.
Jean-Paul Sartre
L'autre est un autre, voilà ce que reconnaît le curieux existentiel. Et la recherche de l'autre est infinie. A vrai dire, je n'ai pas trouvé de meilleur antidote à l'indifférence.
Jean-Pierre Martin
La vie était comme un tapis roulant. Elle continuait avec détachement, sans hâte ni précipitation, et ma seule pensée était de rester debout bien droite et de garder à la fois mon secret et mon équilibre.
Maya Angelou
A tromper autrui, l'on risque de se duper soi-même.
Pierre Turgeon
Le pays riche appauvrit le coeur.
Proverbe Italien
Hier n'est qu'un rêve et demain une vision. Mais, bien vécu, l'aujourd'hui fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain une vision d'espoir. Prends donc bien soin d'aujourd'hui.
Proverbe Sanskrit
Passer l'essentiel de ses journées à l'écoute de la couleur secrète du monde et du plus obscur de la détresse humaine est peut-être un choix curieux. Mais une solitude qui se sent comprise devient, parfois, enfin supportable.
Sarah Chiche
Le mépris, le dégoût de soi, ça vous met l'âme en morceaux. Une marmelade d'orgueil mélangé au remords. Mais il y a pire encore. Le blâme et l'opprobre au sein des prisonniers, le refus de la solidarité quand tout se tient là. Le dos tourné des survivants est bien plus douloureux que le mal des bourreaux. L'injustice altère. L'ignominie réduit. La soumission gangrène.
Sébastien Spitzer
Le bonheur n'est pas un objet à posséder, c'est une qualité de pensée, un état d'âme.
Suzanne Ratelle-Desnoyers