Je présume qu'au ciel les bienheureux pensent que les avantages de leur situation ont été exagérés par les théologiens qui n'y ont jamais mis les pieds.
Jorge Luis Borges
Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne.
Aldous Huxley
La vie est faite d'imprévus, il fallait le prévoir !
Charles Bernard
Ses yeux verts considéraient fixement Spade avec cette sorte de rigidité qu'on attend d'une machine et que seule peut modifier la manoeuvre d'un levier ou d'un bouton.
Dashiell Hammett
Des papillons dans le ventre. Sourire idiot. Regard brillant. C'est ça, l'amour, non ?
Francisco de Paula Fernández
Des bols de café au lait encombraient un guéridon auprès du feu.
Gustave Flaubert
S'ils s'improvisent conservateurs de la banquise, rapporteurs d'ossements et d'algues, photographes des terres lointaines et des moindres actions de leur vie quotidienne, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus fragile qu'ils veulent sans doute sauver. Pas seulement le lieu où ils se tiennent mais la croyance en un retour- la ville bruyante et la maison lointaine, le lien avec qui les attend.
Hélène Gaudy
Si j'avais été d'humeur batailleuse, mes agresseurs auraient eu rarement les rieurs de leur côté.
Jean-Jacques Rousseau
Que la vie était rude pour les hommes aujourd'hui, que les femmes leur demandaient beaucoup et qu'ils n'avaient pas toujours les épaules assez larges pour tout porter. Alors parfois, ils préféraient prendre la fuite.
Katherine Pancol
Pour figurer le vent, outre le fléchissement des branches et le rebroussement des leurs feuilles à son approche, tu représenteras les nuages de fine poussière mêlés à l'air troublé.
Léonard de Vinci
Ils voulaient des bras et ils eurent des hommes.
Max Frisch
Pour l'artiste, la pensée et le langage sont les instruments d'un art.
Oscar Wilde
Oui, toute la vie est un songe ; et les songes eux-mêmes, que sont-ils ? Songe !
Pedro Calderón de la Barca
Mars martèle, - Avril coutelle.
Proverbe Français
Année de neige, année d'abondance.
Proverbe Italien
J'écris depuis que j'ai quatorze ans. Mélodies et paroles. Mais à présent que je travaille avec de vrais musiciens, il va falloir que j'apprenne les notes.
Roch Voisine