Le livre est un vague amas de brouillons contradictoires. Je l'ai examiné une fois : au troisième chapitre le héros meurt, au quatrième il est vivant.
Jorge Luis Borges
J'ai quelquefois entendu M. Thiers causer avec feu de cette affaire du général [...] "L'injustice, disait-il un jour avec énergie, est une mère qui n'est jamais stérile, et qui produit des enfants dignes d'elle."
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Quand tu souris Je m'envole au paradis Je vais à Rio de Janeiro Je prends ta main Et nos coeurs font plus de bruit Que toutes les cymbales Du carnaval.
Claude François
La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Coluche
Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune.
François-René de Chateaubriand
Les métaphysiciens, ces albinos de la pensée, les plus blêmes parmi les êtres pâles.
Friedrich Nietzsche
L'imagination n'est rien d'autre qu'une mémoire dilatée et composée.
Giambattista Vico
Je m'attends à une condamnation car je ne la mérite pas.
Gustave Flaubert
L'homme n'a pas une grande capacité de jouissance : il est content de peu et goûte mieux son plaisir quand il est rare. C'est dans la pauvreté que je suis devenu épicurien.
Jacques Chardonne
Ecrire n'est-ce pas se lever au milieu de la nuit, parmi les choses réelles et irréelles, proches et étrangères, aller jusqu'au bout de sa folie, troubler le sommeil des gisants, annoncer l'aube ?
Jean Sulivan
Il ne faut pas choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme.
Joseph Joubert
Le changement est inconfortable.
Justin Bieber
Je suis tout simplement une personne très paresseuse, qui aime se faire remercier pour le travail effectué par d'autres.
Linus Torvalds
Ces deux années vécues dans une quiétude confortable l'avaient évidemment détrempé et il ne sentait plus en lui cette puissante indifférence de jadis aux hasards de l'existence.
Marcel Aymé
La litote me convient mieux que l'hyperbole.
Robert Bresson
A un moment donné de notre vie adulte, nous cessons d'être les enfants de nos parents pour devenir les parents de nos enfants.
William Landay