Faire le bien à ton ennemi peut être œuvre de justice et n'est pas ardu ; l'aimer est affaire d'anges et non pas d'hommes.
Jorge Luis Borges
Croyez-vous que les gens malades de culpabilité aient besoin d'un motif sérieux ?
Amélie Nothomb
Paradoxalement, c'est dans la croissance et le changement que se trouve la seule vraie sécurité.
Anne Morrow Lindbergh
Une traduction, c'est un empaillage.
Antoine-Auguste Preault
J'ai choisi le domaine de la douleur et de l'ombre comme d'autres celui du rayonnement et de l'entassement de la matière. Je ne travaille pas dans l'étendue d'un domaine quelconque. Je travaille dans l'unique durée.
Antonin Artaud
On ne peut, en compagnie, juger de tout l'esprit d'un homme : on peut juger de la partie bonne à la société, mais non pas de la profondeur des idées.
Claude-Adrien Helvétius
Dès que l'on prend conscience de la cause d'un mal-être ou d'une maladie, le processus de guérison est déjà amorcé. Il ne reste plus que l'action ou la décision appropriée pour assister au retour de l'harmonie.
Claudia Rainville
Chaque intelligence individuelle nait de la coopération collective de milliards de neurone, chaque intelligence collective nait de la coopération de nombreux individus.
Edgar Morin
La mort est une loi, non pas un châtiment.
François Maynard
Semblablement des asnes, quand ilz vienent aussi à putrefaction, grouillent des escharbots.
Jacques Amyot
Se croire un personnage est fort commun en France.
Jean de La Fontaine
C'est dans le regard des mariés que nous pouvons lire le livre du bonheur.
Jean Gastaldi
Vivre, c'est se nourrir du monde.
Jean-François Somain
Dieu n'a pas besoin de nous : s'il nous commande de prier c'est qu'il veut notre bonheur, et que nous bonheur ne peut se trouver que là.
Jean-Marie Vianney
N'est-il pas évident qu'une vie pieuse et l'austérité de la morale chrétienne s'accommodent mal avec la fréquentation habituelle du théâtre contemporain ?
Louis Bethléem
Et quelle étrange chose que certains mots, C'est sans bouche ni voix, c'est sans visage, On les rencontre dans le noir, on leur prend la main, On les guide mais il fait nuit partout sur terre.
Yves Bonnefoy