Nous sentons la poésie comme nous sentons la présence d'une femme, ou comme nous sentons le voisinage d'une montagne ou d'une baie.
Jorge Luis Borges
Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi : Cocteau.
Bernard Werber
La seule tristesse qui se rencontre dans cette vie vient de notre incapacité à la recevoir sans l'assombrir par le sentiment que quelque chose nous est dû.
Christian Bobin
Je pense que la fidélité est plus souvent minée par négligence que par le dépit.
Christos Tsiolkas
Le plus libre de tous les hommes est celui qui peut être libre dans l'esclavage même.
Fénelon
Vous n'avez pas à vous spécialiser - faites tout ce que vous aimez et ensuite, à un moment donné, l'avenir se réunira pour vous sous une forme ou une autre.
Francis Ford Coppola
Nous avons toute la vie pour nous amuser et toute la mort pour nous reposer.
Georges Moustaki
Je me demande si je ne vais pas me laisser pousser la barbe. C'est déjà si ennuyeux d'être désespéré... S'il faut se raser en plus !
Jean Anouilh
Ne dormez pas sur vos deux oreilles : gardez-en une pour regarder ce qui se passe autour de vous !
Jean-pierre Foucault
Je lève la tête et contemple la lune, Puis je la baisse et songe à mon pays natal.
Li Pai
Le monde est tout ce qui a lieu.
Ludwig Wittgenstein
Notre Etat est un Etat de dictature démocratique du peuple.
Mao Zedong
Les bourgeois détestent les ouvriers, les ouvriers détestent les vagabonds, les vagabonds cherchent plus vagabonds qu'eux pour avoir aussi quelqu'un à mépriser, à détester.
Octave Mirbeau
Les personnes célèbres sentent qu'elles doivent être perpétuellement sur la crête de la vague, sans se rendre compte que c'est contre toutes les règles de la vie. Vous ne pouvez pas être au top tout le temps, ce n'est pas naturel.
Olivia de Havilland
Il est des joies comme il est des douleurs qui défient toute description, et si le pinceau de l'artiste réussit à montrer toutes les douleurs ou toutes les joies de l'âme, la plume de l'écrivain s'arrête impuissante, ou se brise de désespoir.
Pamphile Le May
L'argot est tout ensemble un phénomène littéraire et un résultat social. La misère a inventé une langue de combat qui est l'argot.
Victor Hugo