Les raisons qu'un homme peut avoir pour en haïr un autre ou l'aimer sont infinies.
Jorge Luis Borges
La mystique n'est pas ivresse, mais progrès, et cheminement vers une lumière certaine.
Albert Béguin
Les destins n'ont jamais de faveurs qui soient pures.
André Chénier
Je n'ai d'attaches sur la terre qu'à la seule Eglise Catholique, Apostolique et Romaine, dans laquelle je veux vivre et mourir...
Blaise Pascal
C'est drôle de voir comment Paula se casse sans cesse la gueule. C'est drôle pour ceux qui tiennent debout de voir comment Paula, selon les lois de la pesanteur et de l'amour, se casse sans cesse la gueule.
Elfriede Jelinek
Le verbeux m'a appris le silence, le fanatique la tolérance et le cruel la bonté. Etrange, je ne leur éprouve guère de la reconnaissance.
Gibran Khalil Gibran
La nature impose toujours aux êtres cet impérieux dilemme : s'adapter ou disparaître.
Gustave Le Bon
Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.
Hugh Laurie
Dégustée toute seule, sans aucun ajoutis, sans une cuillerée de ceci ou de cela, la vie est souvent comme l'eau de beaucoup de rivières, elle sent la vase.
Jules Romains
Les femmes sont comme les cartes, on doit en prendre plusieurs avant de tomber sur la bonne.
Karine Tuil
J'ai un ordinateur que ma femme m'a donné. Tout ce que je sais faire, et je le fais tous les jours, c'est jouer à Spider Solitaire. Et je n'ai pas de téléphone portable.
Kirk Douglas
Qu'est-ce que la foi ? C'est de croire fermement ce que l'on ne comprend pas.
Madame du Deffand
Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble : l'amour-propre d'un coeur généreux est, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.
Nicolas de Chamfort
Les femmes remercient-elles généralement d'un sourire ; mais n'est-ce pas la moitié d'un baiser ?
Paul Masson
A force de vous comporter en godemichés à peine innervés et si peu inventifs, ne soyez pas surpris, demain, d'être traités en gadgets jetables !
Sophie Chauveau
Gouverner, c'est réformer.
Valéry Giscard d'Estaing