Presque tous faisaient partie de la jeunesse des écoles, de cette glorieuse jeunesse dont les idées subalternes assurent aux classes dirigeantes l'immortel recrutement de leur sottise.
Joris-Karl Huysmans
Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin.
Antoine Marcel
La loi est une échelle à la fois trop courte et trop pesante.
Charles Dumercy
Si nous parlions plus de nos souffrances et moins de nos plaisirs, nous supporterions mieux les premières et goûterions davantage les seconds.
Félix Bogaerts
On utilise que les deux tiers de notre cerveau. Le reste, c'est la connerie.
Jean-Marie Gourio
Faites taper les garçons dans un ballon et ils oublieront ce qui les tiraillent entre les cuisses.
John Atkins
On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix.
Joseph O'Connor
Aux rebelles vaincus il usait de douceur.
Mathurin Régnier
Le bonheur humain est toujours fugace. On espère toujours des choses qui ne se produisent jamais ; si elles se produisent, elles nous déçoivent.
Michelle Le Normand
L'histoire est intelligible, mais elle est incompréhensible. Elle se déroule mais ne s'explique pas, elle est inexorable et mystérieuse.
Patrick Boucheron
On est toujours trop riche quand on déménage.
Proverbe Français
Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin.
Proverbe Italien
Généralement, lorsque je tourne un film, c'est pour continuer les travaux de ma maison. Le seul dont je suis fier, c'est "La Nuit Du Chasseur"...
Robert Mitchum
On ne saurait mettre en mots et en concepts l'expérience érotique ; on ne la comprend qu'en la vivant.
Simone de Beauvoir
La croûte terrestre. Quel énorme gâteau, cette planète, mal cuit, trop cuit, boursouflé, crevassé, fendillé, craquelé, tavelé, gonflé de cloques, creusé de poches, fumant, fumeux, encore bouillant et bouillonnant.
Pour la première fois, il reconnaissait au feu une double fonction. Bien entendu, il servait d'abord à signaler leur présence par une colonne de fumée, mais il représentait également un foyer et un réconfort avant le sommeil.
William Golding