La confession ... l'acte le plus intolérable que l'Eglise ait imposé à la vanité de l'homme.
Joris-Karl Huysmans
Il n'y a rien de plus intéressant que la conversation de deux amoureux qui se taisent.
Achille Tournier
La brièveté de la vie n'a d'égal que le temps que l'on aime.
Anonyme
En politique on ne discute plus, on insulte.
Aurélien Scholl
On m'a demandé ... qui j'aurais plaisir à inviter à un dîner de cons. C'est le visage de François Bayrou qui est apparu. Mais avec sourire et amitié.
Christine Boutin
Il n'y a d'autre bien que ce qui est honnête.
Cicéron
Il faut tellement croire à la vie pour écrire. Nous devrions tous faire un testament en nous imprimant dans la roche, la pierre, la terre.
Françoise Lefèvre
Papa se mit à sourire, son calme devint effrayant et nous comprîmes tous qu'il était parti, sans retour, pour une colère majuscule, une colère telle qu'un homme n'en fait pas trois d'aussi belles dans sa vie.
Georges Duhamel
Flâner, c'est jouir, c'est recueillir des traits d'esprit, c'est admirer de sublimes tableaux de malheur, d'amour, de joie, des portraits gracieux ou grotesques ; c'est plonger ses regards au fond de mille existences : jeune, c'est tout désirer, tout posséder ; vieillard, c'est vivre de la vie des jeunes gens, c'est épouser leurs passions.
Honoré de Balzac
L'un faisoit semblant de vouloir relier la courroie de son soulier qui estoit desliée, l'autre de vouloir guayer son cheval, l'autre boire.
Jacques Amyot
Si la vie était comme un long sommeil, le sentiment en serait la rive.
Marc Levy
Je sais où je suis, qui je suis, et quel jour nous sommes : tels sont les tests, je suis saine d'esprit. La santé mentale est un bien précieux. Je l'économise comme les gens jadis économisaient de l'argent, pour en avoir suffisamment, le moment venu.
Margaret Atwood
Un homme doit souvent sa carrière à sa première femme, et sa deuxième femme à sa carrière.
Maurice Horgues
Divisés dans la vie : unis dans la mort.
Mordecai Roshwald
La moralité d'cette chanson Elle est super ah ouais je veux C'est qu'la télé c'est très dangereux Et le football aussi un peu...
Renaud
Il suffît d'une goutte de boue, la dernière, pour que le coeur déborde.
Victor Margueritte