Midi race de mendiants et de lâches, de fanfarons et d'imbéciles.
Joris-Karl Huysmans
C'est ça, la culture : c'est tout ce que l'homme a inventé pour rendre le monde vivable et la mort affrontable.
Aimé Césaire
... l'homme a créé Dieu à son image et à sa ressemblance, agrandies jusqu'à ce que l'esprit humain ne pût concevoir de dimensions.
Alfred Jarry
Celui qui contemple la beauté, est predestiné à la mort.
David Foenkinos
De tous les hommes, le héros est celui qui pense le moins à la mort. Pourtant, nul n'y aspire, d'une façon inconsciente, il est vrai, autant que lui. Ce paradoxe définit sa condition : volupté de mourir, sans le sentiment de la mort.
Emil Cioran
La vie commune n'était plus que le contact obligé de deux êtres liés l'un à l'autre, passant des journées entières sans échanger une parole, allant et venant côte à côte, comme étrangers désormais, indifférents et solitaires.
Emile Zola
Il faut très certainement repenser Internet et les réseaux numériques de communication comme un véritable territoire à sécuriser.
Eugène Freyssinet
La politique, c'est l'amour de la patrie et rien de plus.
Fiodor Dostoïevski
Le duel, bien que supplément obligé aux lois qui ne connaissent pas des offenses faites à l'honneur, est affreux, surtout lorsqu'il détruit une vie pleine d'espérances...
François-René de Chateaubriand
Un bourreau, de nos jours, est un honorable fonctionnaire... Par conséquent, pourquoi n'y aurait-il pas un bourreau qui sommeille en tout honorable fonctionnaire ?
Franz Kafka
... nous avons une grande force, ... c'est de ne pas savoir exactement ce que nous voulons. De l'incertitude profonde des desseins naît une étonnante liberté de manoeuvre.
Jean Anouilh
J'abandonne ce traître à toute ta colère.
Jean Racine
La fraternité du malheur est la fraternité la plus rapide.
José Martí
Il faut des fêtes bruyantes aux populations, les sots aiment le bruit, et la multitude c'est les sots.
Napoléon Bonaparte
L'argent ne rachète pas la jeunesse.
Proverbe Chinois
Sur ma tombe je veux que l'on rédige cette épitaphe : Ci-gît le renégat de l'absolu. Dernière consigne : ne m'enterrez pas en grande pompe, mais à toute pompe !
Serge Gainsbourg