Hélas ! dans quel état d'abandon et d'anémie se trouve l'Eglise depuis qu'elle s'est désintéressée de l'art et que l'art s'est retiré d'elle !
Joris-Karl Huysmans
Si on se mettait à composer les journaux avec de seules véracités, ils tomberaient du coup au format de la feuille de papier à cigarette.
Alphonse Allais
Le travail forme la jeunesse. J'ai un début de vieillesse...
Charles de Leusse
Je t'aime au doux niveau du besoin de chaque jour, A la lumière du soleil et de la chandelle. Je t'aime en liberté, comme on tend au Juste ; Je t'aime en pureté, comme on fuit la Louange.
Elizabeth Barrett Browning
Et tous avaient raison, cette damnée raison était de leur côté, et ils usaient de raisonnements sages et mesurés pour étrangler toute protestation, tout brûlant enthousiasme.
Ernst von Salomon
Un véritable système éducatif n'impose rien à celui qui instruit, mais lui permet d'avoir accès à ce dont il a besoin.
Ivan Illich
Ils commencerent lors à croire qu'ils n'avoient point affaire à un ennemy totalement invincible et impassible, ains qu'il pourroit bien aussi quelquefois souffrir perte et recevoir dommage.
Jacques Amyot
Il n'y a que le premier obstacle qui coûte à vaincre, la pudeur ; on avale après la honte.
Jacques-Bénigne Bossuet
Le sacrifice de Marie est une participation spécifique à la révélation de la Miséricorde.
Jean-Paul II
On peut être entouré de monde et pourtant seul. La solitude est l'état intrinsèque de l'homme. Créé seul, il meurt seul et ce qui se passe entre les deux est tout au mieux un palliatif.
Jesse Kellerman
Le Roi fragile, le Fou oblique, la Reine acharnée, la Tour directe, le pion malin, ne savent pas que la main désignée du joueur gouverne leur destin. Mais... le joueur est aussi prisonnier. Dieu fait se mouvoir le joueur et celui-ci la pièce.
Jorge Luis Borges
La négligence est la première marque du changement : aussi les femmes qui ont ordinairement de l'expérience sur ces matières devraient rompre au premier oubli.
Madeleine de Puisieux
Langue : Partie du patrimoine français dont certains voudraient qu'elle évolue, alors qu'ils devraient dire qu'il faut qu'elle soit velue.
Marc Escayrol
La patience est pour l'âme comme un trésor caché.
Publilius Syrus
La porte étroite et le chemin étroit mènent à la vie et il y en a peu qui le trouvent.
Saint Matthieu
La question du but de la vie humaine a été posée d'innombrables fois ; elle n'a jamais encore reçu de réponse satisfaisante. Peut-être n'en comporte-t-elle aucune.
Sigmund Freud