Je suis un inquiet perfectionniste, je serai toujours inquiet. Le jour de mon enterrement, je voudrai l'organiser. J'aurai même peur d'être en retard.
José Artur
Avant de croire en Dieu, il est nécessaire que les hommes croient en eux-mêmes.
Anonyme
Généralement quand les connards volent bas, c'est que ça ne vole pas haut.
Antoine de Caunes
Il faut débarrasser la musique de tout appareil scientifique. La musique doit humblement chercher à faire plaisir ; il y a peut-être une grande beauté possible dans ces limites. L'extrême complication est le contraire de l'art.
Claude Debussy
Quand il apprit que le roi était parti, il comprit mieux que jamais qu'il avait été de la fin d'un monde.
Ernest Renan
Nous n'avouons jamais nos défauts que par vanité.
François de La Rochefoucauld
Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.
Frank Herbert
Je suis tombé amoureux d'elle, pas éperdument, mais tendrement. Je me méfie des passions. Elles brûlent mais ne réchauffent pas.
Gilbert Sinoué
Je crois que pardonner est la chose la plus difficile au monde, reprit-il, celle en tout cas qui requiert le plus de force.
Guillaume Musso
Le fantaisiste, incapable d'originalité, s'en trouve une dans les ennuis qu'il vous cause par le manque de lien entre ses actes. Il veut étonner. Il dérange.
Jean Cocteau
Accoudé au parapet, pensif, je regardais la surface boite et ondulante du fleuve dans l'obscurité, et je songeais à Marie avec cette mélancolie rêveuse que suscite la pensée de l'amour quand elle est jointe au spectacle des eaux noires dans la nuit.
Jean-Philippe Toussaint
L'idéal du calme est dans un chat assis.
Jules Renard
C'est ainsi que le mal prospère, parce que des braves gens ne veulent pas faire d'histoires.
Ken Bruen
Les idéaux et la morale sont le meilleur moyen de combler ce grand trou qu'on appelle l'âme.
Robert Musil
Un oeil électronique décelait ces faux pas dans l'instant même, bloquait net tout le mécanisme de la presse et alertait le surveillant en déclenchant un bruiteur, dont le son était analogue au signal occupé sur le téléphone.
Roger Vailland
En français on dit "faire l'amour", cela n'a rien à voir avec "dormir avec quelqu'un". Dans "faire l'amour", le mot amour change tout.
Sivi le poète