Imaginez la tête d'un trapéziste qui s'élance dans le vide et qui, au lieu de mains tendues, voit son partenaire porteur les bras croisés, en signe de protestation.
José Artur
La sincérité fait le lien des vraies amitiés, et défait les autres.
Anonyme
La politesse est sage : la grossièreté, par conséquent, stupide. Se faire, sans nécessité et avec intention, des ennemis en commettant des impolitesses, c'est de la frénésie, tout comme de mettre le feu à sa maison.
Arthur Schopenhauer
À 5 ans, je chantais déjà et à 12 ans, je sortais mon premier album. J'ai toujours eu envie de faire ça, d'aussi loin que je me souvienne.
Céline Dion
Quand père et fils sont d'accord, la famille prospère.
Confucius
Le critique compare toujours. L'incomparable lui échappe.
Jean Cocteau
Un peu d'aide nous fait grand bien.
Jean Frain du Tremblay
Il a retrouvé son instinct de tueur de bêtes pour enfoncer brusquement le coutre aigu dans la terre.
Jean Giono
La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit que fut la vie.
Marcel Jouhandeau
Au nom de l'intelligence, je pardonne ses rosseries à mon compagnon. Je le préfère intelligent contre moi que sot pour moi.
Marguerite Grépon
Parfois, quand je regarde mon livre une fois qu'il est rédigé, les phrases me paraissent étrangères. Je les ai écrites, mais elles ont été produites dans un moment de traduction, qui passe par un enrichissement : aller chercher de la préciosité, le mot rare, le faire affleurer de l'oralité. Cela donne ce français étranger, ce français qui n'est pas ma langue maternelle.
Maylis de Kerangal
L'homme n'est pas une entité indépendante, mais un processus de construction directement inséré dans le flux temporel de son époque.
Norbert Elias
Ce qui reste gravé, c'est la tendresse. Une sensation presque physique.
Olivier Adam
L'esprit n'est que la bêtise en mouvement.
Paul Valéry
Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Paul-Loup Sulitzer
[...] qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira.
Victor Hugo