A partir d'un certain âge, il faut ses lunettes, pour les trouver.
José Artur
Adieu donc, ô mer. Mais je n'oublierai - Jamais ta majesté ni tes spendeurs, - Et longtemps, longtemps en moi j'entendrai - Ton lourd bruissement aux heures du soir.
Alexandre Pouchkine
J'aime la majesté des souffrances humaines...
Alfred de Vigny
Comme n'importe qui, les magistrats sont condamnables.
Anonyme
Je pense que la meilleure carrière que quelqu'un peut avoir est celle qui est le reflet de ses goûts personnels.
Christina Ricci
Tout semblait s'accélérer : les dérèglements climatiques, la folie humaine, la violence. L'homme et la nature paraissaient avoir atteint un point de rupture : c'était à présent un combat à l'issue duquel, peut-être, un seul finirait par subsister. Mais si la nature pouvait exister sans l'homme, l'inverse était faux.
Franck Thilliez
Il était si con que, lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre.
Georges Wolinski
Ne croyez pas que vous pouvez diriger le cours de l'amour. Car si l'amour vous trouve dignes, lui-même guidera votre coeur.
Gibran Khalil Gibran
La science présente beaucoup de danger, mais il faut lutter contre ces dangers non pas par moins de science mais par davantage de science, une science qui puisse aussi créer sa propre éthique.
Jean d'Ormesson
Dans des rêves flatteurs je te croyais à moi ; maintenant l'espérance et celui qui espérait vont bientôt n'être plus. Ma passion et tes charmes me semblent une cire qui se fond ou une fleur qui se flétrit.
Lord Byron
Un machaon pompe une giroflée : c'est un papillon, plus du suc de giroflée c'est une giroflée moins un appétit de papillon.
Louis Pauwels
Nous savons dire : Cicéron dit ainsi ; voilà les moeurs de Platon ; ce sont les mots mêmes d'Aristote. Mais nous, que disons-nous nous-mêmes ? que jugeons-nous ? que faisons-nous ? Autant en dirait bien un perroquet.
Michel de Montaigne
Misérable à mon gré, qui n'a chez soi, où être à soi, où se faire particulièrement la cour, où se cacher !
Ce qui étonne dans les excès des novateurs de la veille, c'est toujours la timidité.
Paul Valéry
Regardez-les courir ! Ils sont si pressés d'y arriver. Et arriver où, je vous le demande ! Là où on ira tous un jour ! Je ne peux pas m'empêcher d'y penser lorsque je les vois comme ça...
Philippe Claudel
La terre est vieille mais elle n'est pas folle.
Proverbe Breton