Quand je m'ennuie, je me fais un chèque.
José Artur
Vous savez quel est le seul vrai avantage de l'art contemporain ? Ca coûte une fortune et les cambrioleurs n'y connaissent rien.
Adrien Goetz
Quelqu'un l'ayant fait entrer dans une demeure magnifique et lui interdisant de cracher, Diogène, après s'être raclé la gorge, lui cracha au visage, en lui disant qu'il n'avait pas trouvé d'endroit moins convenable.
Diogène Laërce
Tu es le seul homme qui ait jamais compris que l'ennui et la peur sont chez moi une seule et même chose.
Don DeLillo
L'humour seul répond toutes les fois qu'est posée la question dernière sur la vie humaine.
Georges Bataille
Un seul mensonge fait plus de bruit que cent vérités.
Georges Bernanos
Plus on fait l'amour, plus on a envie de le faire. A l'inverse, si on s'en abstient complètement (à condition de n'être plus dans la fougue de l'âge, et d'avoir eu son saoul), l'envie en disparaît : les organes s'endorment, puis s'atrophient.
Henry de Montherlant
Lire, c'est également découvrir que rien n'est jamais acquis à l'homme.
Jean-Michel Wyl
Il ne comprenait pas. Il ne voyait pas combien je travaillais dur, car le boulot des femmes au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait.
Katarina Mazetti
Plus je vois les hommes, moins je les aime ; si je pouvais en dire autant des femmes, tout serait pour le mieux.
Lord Byron
Il fait un froid extrême ; notre thermomètre est au dernier degré, notre rivière est prise ; il neige, et gèle et regèle en même temps.
Madame de Sévigné
Les princes, dit l'abbé de Mongault, s'ennuient parce qu'on les élève pour ne s'ennuyer jamais. Toujours de nouveaux amusements. Il faut leur apprendre à s'ennuyer quelquefois, pour être gais dans la suite.
Montesquieu
Toute la mauvaise poésie naît de sentiments sincères.
Oscar Wilde
Un bon général doit non seulement connaître le moyen de vaincre, mais aussi savoir quand la victoire est impossible.
Polybe
Je m'en fiche de mon ADN d'origine. Pour moi je suis avant tout le bâtard d'une industrie américaine du divertissement à la dérive.
Sean Murphy
Dieu est une sorte de rien abyssal, et pourtant la vérité ne s'abîme pas dans cet abîme, ni ne s'écroule dans ce précipice.
Vladimir Jankélévitch