L'or et l'argent s'oxydent eux-mêmes et pourrissent les autres.
José Artur
Ce qui se passe dans le monde extérieur ne l'intéresse absolument pas. Son univers est réduit au strict minimum, mais ça ne lui pose pas de problème. Il aime vivre dans un cadre borné par ses propres choix et avoir la maîtrise de tout ce qui gravite autour de lui.
Claire Favan
L'amour c'est comme un refrain Ca vous glisse entre les mains Ca se chante et ça se danse Et ça revient, ça se retient Comme une chanson populaire.
Claude François
C'est faire preuve d'un bon sens exquis que de ne pas ambitionner plus de sagesse que n'en comporte la nature de l'homme ; que d'être volontiers du même avis que le genre humain ou de se tromper complaisamment avec lui.
Érasme
Aimez toute la création de Dieu, tout l'ensemble jusqu'à la moindre poussière. Si vous aimez chaque chose, vous comprendrez le mystère de Dieu dans les choses.
Fiodor Dostoïevski
Il y a longtemps que l'on discute le point de savoir de quel côté se trouve la raison, du côté de la minorité ou de celui de la majorité.
Guillaume Apollinaire
Nous ne sommes que fantômes, et fantômes de fantômes, désirs semblables à des ombres de nuages et à des brins de paille qui tourbillonnent dans le vent !
H. G. Wells
Un seul article raisonné sur un objet particulier de science ou d'art renferme plus de substance que toutes les divisions et subdivisions qu'on peut faire des termes généraux.
Jean Le Rond d'Alembert
L'enfance est une main perdue dans les vieux coffres à jouets.
Jean Royer
L'amour on ne devrait jamais l'enfermer, ni dans les bouches, ni dans les coeurs. C'est trop vaste.
Jeanne Benameur
Il n'y a point de méthode facile pour apprendre les choses difficiles.
Joseph de Maistre
Le temps ne viendra pas pour guérir ma souffrance, Je n'ai plus d'espérance ; Mais je ne voudrais pas, pour tout mon avenir, Perdre le souvenir !
Marceline Desbordes-Valmore
Braconner n'est pas voler... On est ce qu'on est mais faut la justice.
Maurice Genevoix
Trois sortes d'hommes ne comprennent rien aux femmes : les jeunes, les vieux et ceux entre les deux.
Proverbe Irlandais
Le barbare n'est pas un étranger qui parle une autre langue, la sienne, mais l'étranger qui parle ma langue et qui l'écorche.
Roger-Pol Droit
Ils regardent comme sacrés les bois et les bocages et donnent le nom de divinités à ce caractère mystérieux que seule leur vénération leur fait apercevoir.
Tacite