La misogynie, c'est pouvoir se passer de femmes, sauf à un moment précis... sans quoi cela s'appelle de la pédérastie.
José Artur
On fait comme si la fraternité devait rester un bel idéal de fronton, alors qu'elle devrait être au coeur de notre projet de civilisation.
Abdennour Bidar
Ils n'ont pas le caractère soupçonneux et au contraire ils l'ont facile parce qu'ils n'ont pas encore vu beaucoup le mal ; ils sont confiants parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'être souvent trompés.
Aristote
J'ai soudain vu le livre s'ouvrir entre ses mains, éclater en feuillets, minces, souples et mobiles. C'était comme une fleur brutalement éclose, un oiseau qui déploie ses ailes.
Blandine Le Callet
L'homme supérieur est vertueux, l'homme inférieur n'a conscience que de l'avantage.
Confucius
Maintenant, l'homme a les deux coronavirus dans le sang et ils se multiplient dans ses voies respiratoires. Et leur matériel génétique se mélange. Un nouveau coronavirus est né – un virus qui se transmet facilement et qui cause une maladie très grave.
Deon Meyer
Le verbe aimer était responsable du mariage de mes parents. Ma soeur et moi étions un effet, une des étranges conséquences de la conjugaison.
Erri De Luca
Parmi les mortels, il n'est pas un homme heureux. L'opulence, quand elle afflue, peut donner à l'un plus de succès qu'à l'autre, mais le bonheur, non.
Euripide
On est quelquefois moins malheureux d'être trompé de ce qu'on aime, que d'en être détrompé.
François de La Rochefoucauld
Après eux parurent les Algonquins, reste d'une nation, autrefois si puissante, et qu'après trois siècles de guerre les Iroquois avoient presque exterminés.
François-René de Chateaubriand
Même quand j'aurai un pied dans la tombe, j'aurai l'autre dans le derrière de ce voyou.
Georges Clemenceau
L'on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler ; maxime usée et triviale que tout le monde sait, et que tout le monde ne pratique pas.
Jean de La Bruyère
Le syndicaliste avait les mains moites : le serrement du jus de paume.
Philippe Bouvard
Esprit précoce, sottise de longue durée.
Proverbe Allemand
Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste : aimer quelqu'un ? J'ai cru longtemps que c'était connaitre l'autre pleinement, connaitre chacun des réflexes de son corps, toutes les vibrations de son âme... voilà, connaitre, c'est peut-être aimer.
Sándor Márai
Longtemps, j'ai cru que les phares appelaient à l'aide.
Sylvain Tesson