Dans un feuilleton américain, le suspense est très soutenable.
José Artur
Je respire l'odeur humaine, aggravée de fleur morte et de pétrole, qui offense le jardin.
Colette
Les chefs-d'oeuvre de la langue française sont les discours de distribution pour les lycées, et les discours académiques.
Comte de Lautréamont
Si vous vous levez le matin en vous disant que l'avenir sera meilleur, c'est une belle journée. Sinon, ce n'en est pas une.
Elon Musk
C'est étrange, cette importance parfaitement démesurée que l'on accorde aux "premières fois" : première dent, premier coït, premier emploi, cela ne s'arrête jamais.
Fanny Taillandier
Travailler pour rien rend paresseux.
Jacqueline Kelly
Parce que la volonté rend beau et que devant la beauté, l'homme, heureusement, a encore le réflexe, parfois, de se mettre à genoux.
Laurent Gaudé
La plupart des grands personnages ont été les hommes de leur siècle les plus éloquents.
Luc de Clapiers
Ces paisibles vertus au peuple abandonnées, - A mon héros aussi le ciel les a données.
Nicolas Gilbert
Le triangle : bourg, château, monastère n'est pas une miniature médiévale, mais un paradigme éternel.
Nicolás Gómez Dávila
Amitié : Seul sentiment que l'âge renforce. On peut badiner avec l'amour mais pas avec l'amitié. Car, contrairement au premier, la seconde n'est pas dévastée mais embellit par l'augmentation de l'espérance de vie.
Philippe Bouvard
La véritable et sincère amitié verbale profondément superficielle est celle sur laquelle on peut absolument compter quand on n'a strictement besoin de rien.
Pierre Dac
Je ne crois pouvoir comparer mieux qu'au mal de mer ces vertiges du coeur et de l'âme. La vie sans Marthe, c'était une longue traversée.
Raymond Radiguet
Il vaut mieux se marier que de brûler.
Saint Paul
Les souvenirs provoquent parfois beaucoup de chagrin, mais une fois qu'ils ont été réveillés vient ensuite une sérénité très étrange. Parce qu'on a planté son drapeau au sommet du chagrin. On l'a escaladé.
Sebastian Barry
L'amour n'est pas une semence mais une pâte où chacun devient un levain.
Yvon Paré