Mettre un antiviol à sa femme est un abus de pouvoir.
José Artur
Quand on a créé le mot "ordinateur", on a d'ailleurs fait une très belle opération par rapport à l'anglais "computer". Car l'ordinateur est plus un metteur en ordre qu'un compteur !
Alain Rey
On a quelquefois assez souffert pour avoir le droit de ne jamais dire : Je suis trop heureux.
Alexandre Dumas
L'expérience change les soupirs en respirations.
Béatrix Beck
Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Douglas MacArthur
La liberté, c'est savoir reconnaître ce qui est nécessaire.
Friedrich Engels
Les êtres sont inachevés l'un par rapport à l'autre, l'animal par rapport à l'homme, ce dernier par rapport à Dieu, qui n'est inachevé que pour être imaginaire.
Georges Bataille
Nous nous sommes rencontrés dans un caveau maudit Au temps de notre jeunesse.
Guillaume Apollinaire
L'orgueil se rapporte à l'opinion que nous avons de nous, la vanité à celle que nous voudrions que les autres aient de nous.
Jane Austen
Il n'y a rien de plus réel que les songes.
Jean Dufaux
L'étoile polaire est couverte de glace, sinon pourquoi veux-tu qu'on l'appelle polaire ?
Jean-Marie Gourio
Je ne veux pas qu'on soit un charlatan et qu'on use en rien d'artifice ; mais je veux qu'on observe l'art : l'art est de cacher l'art.
Joseph Joubert
Quand les Occidentaux parlent des "mystères de l'Orient", il est bien possible qu'ils entendent par là ce calme un peu inquiétant que secrète l'ombre.
Junichiro Tanizaki
Tous les deux ou trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint, dans ce pays qu'on dit civilisé. Jusqu'à quand ? Dans la nature, aucune autre espèce ne se livre à ce jeu de massacre. La maltraitance des femelles n'existe pas. Pourquoi chez les humains, ce besoin de détruire, de briser ?
Laetitia Colombani
La bonne chère est le premier lien de la bonne compagnie.
Luc de Clapiers
Ah ! qu'il est bon au retour, le foyer, Et qu'il est doux, le vieux lit de noyer, Quand on s'y couche, après un long voyage.
Paul Verlaine