Pour un avare, éjaculer est un gaspillage.
José Artur
Contrairement à ce qu'on pense, la pub ne prend pas de risque. Elle récupère les courants et surfe dessus.
Christian Blachas
Ecrire c'est refuser les aliments proposés par le monde et rechercher, dans la maigreur affolante d'une phrase ou dans son développement boulimique, la vraie nourriture, celle qui fera grandir, et cette recherche par elle-même est déjà nourricière.
Christian Bobin
Je veux peindre l'air dans lequel se trouve le pont, la maison, le bateau. La beauté de l'air où ils sont, et ce n'est rien d'autre que l'impossible.
Claude Monet
La guerre durera jusqu'à la consommation des siècles, il n'y aura ni vainqueur ni vaincu, nous resterons là, plantés les uns en face des autres, pour l'éternité.
Italo Calvino
L'opium nous désocialise et nous éloigne de la communauté. Du reste la communauté se venge. La persécution des fumeurs est une défense instinctive de la société contre un geste antisocial.
Jean Cocteau
C'est facile d'être bonne, et souriante, et douce. Quand on est belle et riche ! Mais être bonne quand on est une bonne ! On se contente de parader pendant qu'on fait le ménage ou la vaisselle. On brandit un plumeau comme un éventail.
Jean Genet
Je laissai la lune et le soleil jouer avec mon misérable destin.
Jorge Luis Borges
On explique le normal par l'anormal, le supérieur par l'inférieur. Il y a là une étrange obstination à montrer que l'Univers est un quiproquo absolu, une ineptie constitutive.
José Ortega y Gasset
On vient de procéder à la première greffe d'un foie de babouin sur un homme. L'opération semble avoir réussi, car à son réveil le patient a demandé des bananes
Marc Escayrol
Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre.
Marcel Prévost
Je veux dire que le temps est venu de bâtir ensemble une Union Méditerranéenne qui sera un trait d'union entre l'Europe et l'Afrique.
Nicolas Sarkozy
C'est nécessaire, un sourire, lorsqu'on se croit tout seul.
Nicole Houde
Qu'au reste les veneurs, allant sur leurs brisées, ne forcent pas le cerf, s'il est aux reposées ; qu'ils prennent connoissance, et pressent mollement, sans le donner aux chiens qu'à mon commandement.
Pierre Corneille
La femme qui aime bien son mari corrige les défauts ; l'homme qui aime bien sa femme augmente les défauts de celle-ci.
Proverbe Arménien
Quand on aime comme on respire, ils prennent tous ça pour une maladie respiratoire.
Romain Gary