On peut vivre des années avec sa femme puis on devient progressivement sourd.
José Artur
En grandissant, on découvre que, pour dire les choses, on dispose de très peu de moyens, il faut mélanger plusieurs mots, comme avec les couleurs, rouge + jaune = orange, mais en beaucoup plus compliqué et, surtout, en beaucoup plus décevant.
Agnès Desarthe
A quarante ans on consent à l'annihilation d'une part de soi-même. Le ciel fasse au moins que tout cet amour inemployé vienne redresser et faire resplendir une oeuvre dont je n'ai plus la force en ce moment.
Albert Camus
Les mauvaises langues sont plus redoutables que les pistolets.
Alexandre Griboïedov
Prenez le temps de rêver... Et si vos rêves ne se réalisent pas, qu'ils soient tout de même magnifiques !
Anonyme
Elle n'en fait qu'à sa tête, c'est-à-dire qu'à son coeur.
David Foenkinos
Nul ne vénère ce que les dieux haïssent.
Eschyle
Si on ne l'arrête pas suffisamment tôt, le mal finit par atteindre tous les hommes et par les engloutir, qu'ils l'aient combattu ou ignoré.
George Lucas
En Afrique, on rêve l'Inde comme en Europe on rêve l'Afrique ; l'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel.
Gérard de Nerval
Je ne sais pas où est le bien, je ne sais pas où est le mal. Je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas non plus au destin. Je crois seulement que ma place est ici, derrière ce flingue, et que je dois appuyer sur la détente.
Guillaume Musso
Les hommes ont une pente merveilleuse à s'imaginer qu'ils amuseront les autres par les mêmes moyens par lesquels ils sentent qu'ils peuvent être eux-même amusés.
Jean-François Paul de Gondi
L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.
Jean-René Major
Il vaut mieux être soi-même que d'essayer d'être une version de ce que vous pensez que l'autre personne veut.
Matt Damon
Un peu d'abaissement suffit pour une reine.
Pierre Corneille
Dissimule ta vie, disait Epicure dans l'une de ses maximes (en l'occurrence c'était peu réussi car on se souvenait de lui deux millénaires après sa mort).
Sylvain Tesson
Un jour la navigation aérienne servie par les air-navires que nous nommons, par manie du grec, aéroscaphes...
Victor Hugo