Force nous est de reconnaître que les gens considèrent ton Académie comme un lieu très ennuyeux, Diagoras. Ils viennent là, assistent à tes cours et ensuite ensuite, ils se dévorent les uns les autres. Voilà.
José Carlos Somoza
Les idées ne manquent pas aux femmes : c'est la réflexion approfondie qui leur fait défaut.
Bernadette Jouvin
La misère engendre la charité, les maladies engendrent les médecins ; la charité nourrit la misère, les médecins souvent entretiennent les maladies.
Charles Dollfus
Aujourd'hui, il ne s'agit plus de dominer, mais de libérer des énergies pour améliorer la condition humaine.
Francis Ford Coppola
Celui qui nomme un lieu se l'approprie, il le possède pour toujours ou pour aussi longtemps que le nom reste.
Georges-Hébert Germain
On n'est jamais trop pressé. Le temps, ça ne se gaspille pas.
Lucille Roy
Pourquoi un souvenir qui n'avait aucune aspérité, un moment minuscule qui aurait dû rejoindre l'immense cimetière des minutes oubliées, s'impose à nous ? Il doit y avoir une drôle de magie neuronale qui fait que certains instants restent cramponnés là, sous le front, comme des grenouilles sur d'autres grenouilles, à la saison des amours.
Nicolas Delesalle
Tu es l'émondeur de ta vie.
Paul Éluard
Si en te baignant tu as échappé au crocodile, prends garde au léopard sur la berge.
Proverbe Africain
Je suis une alchimiste rendue folle par des vapeurs de mercure. J'aimerai sans amour, sans souffrir, comme si j'étais quartz. Je vivrai sans que mon coeur batte, sans avoir de coeur.
Réjean Ducharme
Le présent se nourrit du projet d'avenir mais l'avenir est soutenu et justifié par le présent.
Robert Misrahi
Le peuple a besoin de poésie comme de pain. Non pas la poésie enfermée dans les mots ; celle-la, par elle-même, ne peut lui être d'aucun usage. Il a besoin que la substance quotidienne de sa vie soit elle-même poésie.
Simone Weil
Tout petits, les enfants crient. Leurs voix n'est pas celle d'un humain. Elle est puissante, eux si menus, comme la corne de brume d'un paquebot. Ils appellent, on le sait ! Pas leur mère, elle est tout près, pourquoi crieraient-ils si fort ? Non, ils appellent au loin, ceux qu'ils ont aperçus dans l'entre-monde. Ils pleurent d'en être séparés.
Tobie Nathan
Mon présent est un présent du ciel. C'est ce que je me dis chaque matin, quand j'ouvre les yeux.
Valérie Perrin
En toute chose il faut écrire à temps le mot finis, il faut se contenir, quand cela devient urgent, tirer le verrou sur son appétit, mettre au violon sa fantaisie et se mener soi-même au poste.
Victor Hugo
La dent cruelle de la douleur n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle mord sans déchirer la plaie.
William Shakespeare