Je préfère une petite assemblée où je peux crier à un vaste empire où je devrais me taire.
José Carlos Somoza
L'homme se forme par la peine ; ses vrais plaisirs, il doit les gagner, il doit les mériter. Il doit donner avant de recevoir. C'est la loi.
Alain
On pourrait bien dire, si l'on voulait, que chacune de ces graines avait sa destinée, qui était de germer, de pousser, de devenir arbre à son tour, et que cela n'arrive peut-être pas à une, pour un million de graines qui pourrissent.
Posséder Dieu, c'est le voir ; mais on ne le regarde pas.
André Gide
Ceux qui jugent ne comptent pas... Ceux qui comptent ne jugent pas.
Anonyme
Non seulement vivre en France n'est pas une partie de plaisir, mais en plus on vous fait la morale tout le temps. Le paternalisme règne, et la contestation est mal vue. Bref c'est un pays répressif.
Corinne Maier
Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.
Hugues Rebell
On a fait l'Amour aveugle, parce qu'il a de meilleurs yeux que nous.
Jean-Jacques Rousseau
Se passionner pour tout et ne tenir à rien.
Jean-Louis Barrault
Un peu d'Eire, ça fait toujours Dublin !
Jean-Paul Grousset
Tu l'avais prévu. Tu me l'avais écrit et je t'avais répondu que je ne pourrais pas te survivre qu'en te perdant, je perdrais ma vie. Je le croyais.
Jeanne Bourin
On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c'est que c'est pas très responsabilisant.
Laurent Wauquiez
J'avais déjà le pressentiment que ce monde était formé à l'ignoble image des équarrissoirs.
Léon Bloy
Fais-moi confiance, je te laisserai de quoi mourir... Tout juste.
Michel Audiard
Ne dites jamais de quelque chose : c'est acquis. Dites : c'est à moi !
Roland Bacri
Dans sa boulimie de production, la modernité crée des produits sans avenir. Le capitalisme c'est la réduction de l'intervalle entre le moment où l'on achète un objet et où on le remplace.
Sylvain Tesson