Heureux qui peut dormir sans peur et sans remords Dans le lit paternel, massif et vénérable, Où tous les siens sont nés aussi bien qu'ils sont morts.
José-Maria de Heredia
On est parfois prisonnier d'une parole qu'on n'a jamais donnée.
Achille Chavée
Quelqu'un qui va partir ne le dit pas. Il part et c'est tout. Celui qui parle veut rester.
Alain Monnier
La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
Charles de Gaulle
La vie, il me fallait la cueillir sur les lèvres et dans le regard de mes semblables.
Charles Juliet
Je n'aurais jamais pu consacrer douze années de ma vie à accomplir une oeuvre comme "Shoah" si j'avais été moi-même déporté. Ce sont là des mystères, ce n'en sont peut-être pas. Il n'y a pas de création véritable sans opacité, le créateur n'a pas à être transparent à soi-même.
Claude Lanzmann
Je m'ennuie de la vie.
François-René de Chateaubriand
Un printemps gai, charmant, exquis, tout frais débarqué de la nuit sans avoir averti de sa venue, en bon provincial qui arrive du Midi.
Georges Courteline
Entrainée vers lui par son coeur qui était vierge, et par son âme qui était vide, la chair conquise par la lente domination des caresses, elle s'attacha peu à peu comme s'attachent les femmes tendres, qui aiment pour la première fois.
Guy de Maupassant
L'invention, c'est le progrès d'une pensée qui change au fur et à mesure qu'elle prend corps. C'est un processus vital, quelque chose comme la maturation d'une idée.
Henri Bergson
Il vouloit hazarder tout chaudement la bataille, et alloit sollicitant à ces fins les chefs des bandes.
Jacques Amyot
J'ai toujours considéré qu'une vie ce n'était pas beaucoup. J'ai peut-être voulu être acteur pour démultiplier les vies.
Lambert Wilson
Les grands ne connaissent pas le peuple, et n'ont aucune envie de le connaître.
Luc de Clapiers
L'amour est comme la foudre, il frappe à l'improviste, le feu prend et il n'y a plus que se laisser brûler, parfois consumer.
Madeleine Chapsal
Le véritable amant est l'homme qui peut vous faire vibrer en embrassant votre front.
Marilyn Monroe
Les bons estomacs suivent simplement les prescriptions de leur naturel appétit. Ainsi font nos médecins, qui mangent le melon et boivent le vin frais, cependant qu'ils tiennent leur patient obligé au sirop et à la panade.
Michel de Montaigne