D'un oeil morne, comptant leurs compagnons défunts, - Les soldats regardaient, comme des feuilles mortes, - Tourbillonner au loin les archers des Phraortes, - Et la sueur coulait de leurs visages bruns.
José-Maria de Heredia
Même dans la destruction, il y a un ordre, il y a des limites.
Albert Camus
Il n'existe point en ce monde, ni dans l'air, au milieu de l'océan, ni dans les profondeurs des montagnes, d'endroit où l'on puisse se débarrasser du mal qu'on a fait.
Anonyme
Les désirs tuent le paresseux, car ses mains ne veulent rien faire.
Bible
Quand mes mots se comparent à un bouquet de rose, c'est que mes pensées n'ont rien de morose... Mais il arrive que mes pensées ressemblent plus aux épines de ce bouquet et là, c'est que de mes pensées je suis énervé... Mieux vaut alors se mettre la tête dans le vase plutôt que de me chercher.
Descrea
Mais voici survenir la période de prospérité agricole. Les paysans qui, jusque-là, buvaient de l'eau toute l'année ... s'accordent à la saison d'été une ration quotidienne de "picolo".
Émile Guillaumin
Un corps de vieillard, maigre telle une aigle de blason, et son cou pousse tout seul, dressant en l'air une tête hérissée, aiguë...
J. M. G. Le Clézio
Celle qui a forfait à son honneur et violé sa virginité, est enterrée toute vive.
Jacques Amyot
Le destin c'est simplement la forme accélérée du temps.
Jean Giraudoux
L'occasion. Notre seule pouvoir est de la saisir.
Jean Grenier
Si mes démons devaient me quitter, je crains que mes anges ne prennent à leur tour leur envol.
Laura Kasischke
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Il y en a d'autres, en plus grand nombre, qui ne sont pas meilleurs à entendre.
Léon Bloy
Je me suis détestée pendant des années. J'ai mis du temps à m'accepter. Et le chemin est encore long.
Marion Cotillard
Ecrire c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté.
Roland Barthes
Les grévistes ne comprennent pas les complications du négoce comme nous autres, gens d'affaires, mais parfois je trouve qu'ils ne sont pas plus avides de salaires que nous de gains.
Sinclair Lewis
Une affection est une conviction.
Victor Hugo