La liberté coûte très cher et il faut, ou se résigner à vivre sans elle, ou se décider à la payer son prix.
José Martí
Peut-on, loin du sacré et de ses valeurs absolues, trouver la règle d'une conduite ? telle est la question posée par la révolte.
Albert Camus
Il est bon de ne pas donner trop de vêtements à sa pensée ; il faut, pour ainsi dire, voyager dans les langues, et, après avoir savouré le goût des plus célèbres, se renfermer dans la sienne.
Antoine de Rivarol
Dans le film 2001, le cosmonaute finit par débrancher HAL. Ce geste, au regard de notre degré de dépendance, nous est désormais interdit : on ne coupe pas l'électricité dans un hôpital - l'humanité s'est laissé conduire dans un hôpital.
Aurélien Bellanger
- Le vrai bonheur ne cite pas ses sources. - Pourquoi ? ... - Pour ne pas rendre le bon Dieu jaloux...
Daniel Pennac
Pourquoi les gens naissent-ils ? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?
Douglas Adams
L'enfance se termine officiellement quand on ajoute un zéro aux années mais il ne se passe rien, on est dans le même corps de mioche emprunté des étés précédents, troublé à l'intérieur et calme à l'extérieur.
Erri De Luca
Je veux m'assurer que tous ceux qui ont un emploi le souhaitent.
George H. W. Bush
Rien ne peut combattre la durée d'une histoire eloquente, acomplie des qualitez qu'elle doit avoir.
Jacques Amyot
Il était victime des pénombres où les sens rencontrent le coeur.
Jean Cocteau
La démocratie est un système dans lequel les citoyens votent pour désigner des gouvernants sur la base d'un programme leur indiquant les intentions des gouvernants.
Jean-François Revel
On a beaucoup moins de voisins dans une ville que dans un village.
Jean-Marie Gourio
Savoir choisir dans la nature ce qu'il faut imiter est assurément le grand problème de l'art, du moins c'est à le résoudre que se sont appliqués de tout temps les maîtres qui ont laissé une renommée durable.
Prosper Mérimée
Il y a partout quelque chose, sauf où il n'y a personne.
Proverbe Français
Cette spontanéité et ce ton de confession se retrouvaient dans tous les messages. Le Web créait une illusion d'intimité, conséquence de l'immersion aveugle des jeunes dans le monde virtuel.
William Landay
La colère est pour l'âme une espèce de fièvre, que laisse toujours le malade plus faible que quand elle l'a pris.
William Penn