Tout amour passe par la zone frénétique de l'état amoureux ; mais en revanche il existe des états amoureux que ne suit aucun amour authentique. Ne confondons pas ainsi la partie avec le tout.
José Ortega y Gasset
La peinture, ce n'est pas copier la nature, c'est travailler avec elle !
Catherine Meurisse
Il y a deux espèces de sots : ceux qui ne doutent de rien, et ceux qui doutent de tout. Les premiers sont dangereux, car ils se chargent de tout ; les autres ne le sont pas, car ils n'encouragent personne à les charger de quelque chose.
Charles-Joseph de Ligne
L'actualité est l'ennemie du créateur de fictions ; le réel tue l'imaginaire.
François Mauriac
Serait-ce une faute que prétendre à l'intimité d'un homme que l'on aime et qui dit vous aimer ? Serait-ce une tare que vouloir totalement se donner à lui et attendre en retour une équitable tendresse ?
Frédérick Tristan
L'homme ne confine pas sans peine son amour sur un seul objet. Mais il y vient avec le temps.
Jacques Ferron
Une mode a à peine détruit une autre mode, qu'elle est abolie par une plus nouvelle, qui cède elle-même à celle qui la suit et qui ne sera pas la dernière.
Jean de La Bruyère
Il arrive que les gens, même ceux que nous aimons le mieux, se saturent de la tristesse ou de l'agacement qui émane de nous. Il y a pourtant quelque chose qui est capable d'un pouvoir d'exaspérer où n'atteindra jamais une personne : c'est un piano.
Marcel Proust
Le rêve est le semblable qui renvoie éternellement au semblable.
Maurice Blanchot
Vivre dans les phrases n'était pas drôle, vivre en dehors devait l'être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l'était plus du tout. Il y avait dans l'artisanat littéraire quelque chose d'indispensable et d'inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d'écrire se transformait en acte discrètement tragique.
Philippe Lançon
N'est pas maître qui n'ose commander.
Proverbe Français
Le ciel est le pain quotidien des yeux.
Ralph Waldo Emerson
Les boueurs de poésie sont en général privés du sentiment de la poésie ; inaptes à percer les voies de son action. Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.
René Char
En écrivant, je modélise tous les héros après moi-même. Bien sûr, il est difficile de les rendre aussi merveilleux que moi, mais je m'approche le plus possible.
Stan Lee
Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien.
Theodore Roosevelt
La danger absolu : une femme jalouse. C'était pire que tout, une femme jalouse. Ca n'a peur de rien, ça n'a rien à perdre et c'est empli d'une amertume qui ne demande qu'à déborder sous la forme de bile ou de venin.
Thierry Serfaty