La gloire, comme les phénomènes qui lui sont apparentés - le lever et le coucher du soleil -, a un habit d'or, mais non la consistance de l'or ; elle en a la couleur et l'éclat.
José Ortega y Gasset
Les grandes choses on les montre, les petites on les laisse voir.
Alphonse Karr
La perspective certaine de la mort pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d'insouciance - mais, âmes bizarres d'apothicaires, vous avez fait de cette goutte un poison infect, qui rend répugnante la vie toute entière !
Friedrich Nietzsche
Les coups qu'il m'est arrivé de porter à tels de nos aînés, me sont aujourd'hui rendus par tels de mes cadets.
Georges Duhamel
L'amour ! Il n'y a rien de plus fragile ni de plus éphémère. L'amour c'est comme un feu un jour de pluie : tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteint.
Guillaume Musso
Un homme sans enfantillage est un monstre.
Henry de Montherlant
Le problème de la béatitude éternelle est un de ceux dont la solution n'est connue que de Dieu dans l'autre vie. lci-bas, des poëles sublimes ont éternellement ennuyé leurs lecteurs à la peinture du paradis.
Honoré de Balzac
Antigonus avoit contremandé (mandé ensuite) qu'on le renfermast et qu'on le teinst plus à destroit que jamais.
Jacques Amyot
Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.
Jean-Paul II
L'amour, c'est Dieu, et mourir signifie pour moi, parcelle de cet amour, retourner au grand tout, à la source éternelle.
Léon Tolstoï
Qu'est-ce que le troisième millénaire à lui tout seul peut changer à notre destin ?
Mongo Beti
Le disco est indémodable. Je m'étonne seulement de sa durée : 5 ans. Alors que la période du rock a été plus longue. Je n'ai pas été attiré par les autres styles après les années quatre-vingt. Je suis mort avec le disco.
Patrick Juvet
L'Assemblée nationale est une réunion de parlementaires auxquels le gouvernement ne demande plus leur avis que s'ils sont majoritairement d'accord.
Philippe Bouvard
Ce que la conversation avec les autres vous donne (peut-être le donne-t-elle même s'ils restent silencieux, même si ce sont des animaux ? ), c'est de maintenir, enrichir, ranimer la possibilité même de parler, qui n'est pas installée en soi une fois pour toutes comme un appareil inusable.
Pierre Pachet
On ne peut ni échapper au regard des dieux ni les contraindre.
Platon
L'amour sied bien aux jeunes gens et déshonore les vieillards.
Proverbe Français