La joie, par elle-même, ne contient aucune action, bien qu'elle puisse y conduire. Aimer quelque chose, en revanche, n'est pas simplement être dans un état, c'est agir vers l'objet aimé.
José Ortega y Gasset
De ce célibataire qui eut toujours la nostalgie du mariage, ne doutons pas que s'il se fût marié, il aurait eu, porté qu'il était à se torturer, celle du célibat.
André Billy
L'idéal n'est pas de ce monde, si fort que nous y tendions.
Anne-Marie Garat
La solitude ne peut se combattre qu'avec les autres. Une Lapalissade sans doute, mais qui prend tout son sens, quand on se renferme trop dans sa peine.
Anonyme
J'accepte, je veux, je consens, j'agrée, j'acquiesce, bref je dis oui.
Christophe Ono-dit-Biot
Je dis tout haut ce que tout le monde ne pense pas tout bas.
David Grossman
Hey, dis donc, il est où ton sac ? Il est où ton sac Bob l'éponge ? J'entends pas il-est-où-ton-sac ? Papa te demande il est où ton sac ? Tu sais pas ? Tu le cherches tu le trouves tu me suis. Allez hop hop hop on n'a pas le temps là !
Gad Elmaleh
"Toi et le monde dans lequel tu vis n'êtes qu'un grain de sable sur le rivage infini d'une mer infinie." Et dans mon rêve je leur réponds : "Je suis la mer infinie, et tous les mondes ne sont que des grains de sable sur mon rivage."
Gibran Khalil Gibran
Maistres esloignez du chemin de la verité, et predecesseurs enfondrez en l'abyme d'ignorance.
Jacques Amyot
N'avoir nulle vertu ou nul défaut est également sans exemple.
Luc de Clapiers
La foi peut exister sans la prière, mais la prière ne peut exister sans la foi.
Paulo Coelho
L'histoire est un outil d'appréhension du monde qui devrait nous apprendre à vivre le présent et à comprendre l'avenir. Sinon, elle ne sert à rien.
Peter Gautschi
Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté.
Sun Tzu
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
Victor Hugo
Le suicide de l'âme, c'est de penser mal.
Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires.
Xavier Forneret