Quant à savoir si l'affaire est bonne ou mauvaise, c'est selon, car l'argent n'a pas toujours la même valeur, contrairement aux hommes qui valent toujours la même chose, tout et rien.
José Saramago
Les statues sont plus belles que l'homme et les poèmes aussi. Il n'y a donc qu'à penser aux morts pour penser plus haut que soi.
Alain
Qu'est-ce que c'est Tombé dans le champ ? Quel champ ? Quel honneur ? J'aurais préféré que Larbi tombe dans notre champ de patates... Qu'il se tue à travailler pour nous aider à manger...
Azouz Begag
L'enfance ne se capture pas. Elle est dans l'enfant et elle meurt quand l'enfant grandit. Il faudrait empêcher l'enfant de grandir. La folie fait parfois cela.
Claudie Gallay
Le maître ne l'aimait plus une telle découverte ébranle toujours un chien, elle l'emplit de tristesse, lui ôte le goût de vivre.
Guéorgui Vladimov
Le dictionnaire est un lien d'iniquité, une sorte de bagne où chaque vertu est attachée avec le vice qui lui est contraire sous la même casaque et sous le même nom.
Henri Boucher
Si on le prie de s'asseoir, il se met à peine sur le bord d'un siège ; il parle bas dans la conversation, et il articule mal... Il est pauvre.
Jean de La Bruyère
Peut-on devenir paranoïaque à force de penser que les autres pensent que nous le sommes ?
Jean Dion
L'aphorisme ne coïncide jamais avec la vérité : il est soit une demi-vérité, soit une vérité et demie.
Karl Kraus
L'amour physique est impensable sans violence.
Milan Kundera
Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses.
Socrate
Dans la jeunesse, on croit s'enrichir de toute illusion nouvelle : dans l'âge mûr, de toutes celles qu'on perd.
Sophie Swetchine
Comme tous les hommes qui ne sont pas décidément imbéciles, j'ai besoin d'être occupé par le travail pour être heureux.
Stendhal
Pour qui n'a rien à faire, c'est tous les jours fête.
Théocrite
Le peuple a le droit à la liberté, mais n'a pas droit sur la liberté.
Victor Hugo
Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.