Les troupes d'opéra avaient l'avantage d'apprendre la patience, en rodant des rôles de difficulté progressive.
José Van Dam
L'automne et sa pluie ventent au-dessus des terres obscures ; grandes et sans issue les solitudes de la mort s'enlacent.
Adriaan Roland Holst
Les amoureux rêvent, les époux sont réveillés.
Alexander Pope
La ciguë n'est pas moins fortuite que le Parthénon.
André Malraux
Il se devait de rester serein comme un serin, doux et courageux, car la sérénité, la douceur et le courage sont le cerveau, le coeur et le corps de l'homme.
André Pronovost
Toute une province à la fois ancestrale ment maritime et solidement paysanne est venue s'imposer à nous, et à chaque évocation de la famille et du port fait croire à a stabilité des choses. Ce courrier qui vient de nous être apporté, c'est la terre, la seule, la vraie : la terre qui porte la maison.
Anita Conti
Tous les enfants ont une perception spontanée du rang social.
Catherine Millet
Nous pouvons confier nos secrets, car ils nous appartiennent : ceux des autres, qui nous sont confiés, sont un dépôt dont nous n'avons pas l'usage.
Charles Dollfus
Si l'époux répudie une troisième fois sa femme, celle-ci n'est plus licite pour lui, avant qu'elle ne soit remariée avec un autre époux. Si celui-ci la répudie, il n'y a aucun inconvénient à ce qu'elle reprenne avec son premier époux la vie commune.
Coran
La nature est donc sublime dans ceux de ses phénomènes dont l'intuition implique l'Idée de son infinité.
Emmanuel Kant
Tout homme d'élite aspire instinctivement à sa tour d'ivoire, à sa retraite mystérieuse, où il est délivré de la masse, du vulgaire, du grand nombre, où il peut oublier la règle "homme", étant lui-même une exception à cette règle.
Friedrich Nietzsche
Un dictionnaire est comme une montre ; il vaut mieux en avoir un mauvais que pas du tout, mais le meilleur n'est jamais tout à fait exact.
George Bernard Shaw
Tu récolteras dans ta vieillesse les fruits de ta conduite de jeune homme. Sois joyeux à dix-huit ans, sérieux à vingt-cinq ans, sage à trente ans et tu seras riche à quarante ans.
Honoré Beaugrand
La politesse n'inspire pas toujours la bonté, l'équité, la complaisance, la gratitude ; elle en donne du moins les apparences, et fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement.
Jean de La Bruyère
Mais aussi si l'on rectifie L'image de l'objet sur son éloignement, Sur le milieu qui l'environne, Sur l'organe et sur l'instrument, Les sens ne tromperont personne.
Jean de La Fontaine
Il le traite avec une bonté affectueusement protectrice ... il le regarde comme un enfant qu'il faut guider.
Romain Rolland