Moi aussi j'ai pris l'habitude de montrer constamment une figure joviale et souriante, même en pleine nuit, car on n'est jamais à l'abri du coup de projecteur d'une torche électrique.
Josef Jedlicka
Dans la vie faut pas s'en faire Moi je m'en fais pas Toutes ces petites misères Seront passagères Tout ça s'arrangera Je n'ai pas un caractère A me faire du tracas Croyez-moi sur terre Faut jamais s'en faire Moi je ne m'en fais pas.
Albert Willemetz
N'explique rien, ne donne aucune clé. Laisse quelque chose à faire à ceux qui auraient envie de se casser la tête.
Elias Canetti
Le style est comme le parfum d'un état primitif des esprits.
Eugène Viollet-le-Duc
L'étroite voie de notre ciel propre passe toujours par la volupté de notre propre enfer.
Friedrich Nietzsche
Eugène Delacroix fut un de mes premiers amis dans le monde des artistes, et j'ai le bonheur de le compter toujours parmi mes vieux amis. Vieux, on le sent, est le mot relatif à l'ancienneté des relations, et non à la personne.
George Sand
Le mariage et la perspective d'une pensée alimentaire font parfois faire d'étranges choses aux femmes.
Groucho Marx
Que le seigneur est bon ! Que son joug est aimable ! Heureux qui dès l'enfance en connoît la douceur ! Jeune peuple, courez à ce maître adorable.
Jean Racine
Comme il y a des vers qui se rapprochent de la prose, il y a une prose qui peut se rapprocher des vers. Presque tout ce qui exprime un sentiment ou une opinion décidée, a quelque chose de métrique ou de mesuré.
Joseph Joubert
Quand tu es comédien, tu attends comme une pute derrière ton téléphone.
Michel Galabru
L'artiste vient à la vie pour un accomplissement qui est mystérieux. Il est un accident. Rien ne l'attend dans le monde social.
Odilon Redon
Les faveurs des femmes sont dans les romans ce que sont, dans les contes, les souhaits accordés par les fées. Il s'agit de ne pas se tromper.
Patrick Wald Lasowski
Il n'est même pas question d'en douter puisque le doute c'est encore une histoire inventée par les hommes, tout comme la mort, cette fin inéluctable connue des êtres doués du sens de la parole, mais pas des autres.
Pierre Bellemare
Quand on est seul on devient nécessaire.
Proverbe Français
La balle cherche le joueur.
Si tous disent que tu es un âne, alors il est temps de braire.
Talmud