La véritable cause de nos malheurs actuels est l'étonnante médiocrité qui égalise tous les individus. Si un homme de génie paraissait, il serait le maître.
Joseph-Alexandre de Ségur
[...] politicien : cette sorte de gens dont l'unique et véritable conviction est l'absence de conviction, associée à une insolence importune et à un art éhonté du mensonge.
Adolf Hitler
(Il) était pour moi un peu ce qu'est un miroir pour un malade : un témoignage irrécusable des progrès de la maladie.
Alberto Moravia
Dieu, qui nous a donné notre pays natal, En éternel joyeux cadeau, Nous viendra toujours en aide Tant que nous en serons dignes.
Alfred Huggenberger
On appelle "bonheur" un concours de circonstances qui permette la joie. Mais on appelle joie cet état de l'être qui n'a besoin de rien pour se sentir heureux.
André Gide
Les statues aux survivants Sont testaments du présent.
Charles de Leusse
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit ; car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense.
Charles de Saint-Évremond
Le mal, c'est la promesse qu'on ne tient pas. Qu'est-ce que la mort, sinon la promesse de la vie qui court, là, dans mon sang, sous ma peau, et qui n'est pas tenue ?
Éric-Emmanuel Schmitt
Les jolies femmes veulent être cajolées ; les laides veulent être considérées ; les vieilles veulent être conseillées et respectées ; les beaux esprits femelles veulent être célébrés et admirés ; - mais toutes veulent être flattées.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Ce cerveau se resserroit de toutes parts et alloit aboutissant en pointe comme un oeuf à l'endroit où la corne prenoit le commencement de la racine.
Jacques Amyot
Une bonne femme parlant toujours de son jardin, de ses confitures, de ses tricots, de ses éternels tricots pour les pauvres. C'est drôle comme les pauvres ont éternellement besoin de tricots. On dirait qu'ils n'ont besoin que de tricots.
Jean Anouilh
Garde ton calme, c'est ton problème, tu ne sais pas te maîtriser. Les menaces se distillent en douceur. Plus tu restes modérée, plus l'impact est fort. Si tu t'emportes, tu ne fais plus peur à personne, tu révèles ta faiblesse.
Katherine Pancol
Il ne faut jamais se montrer difficile sur le moyen de se sauver de l'étripade.
Louis-Ferdinand Céline
Chaque individu étant un receveur présumé potentiel, était-il si illogique, si infondé, après tout, que chacun soit envisagé comme un donneur présumé après sa mort ?
Maylis de Kerangal
Il y a deux types de sacrifice : ceux qui sont corrects et les miens.
Mikhaïl Tal
L'être sans conscience ne se juge jamais. L'absence de conscience est une bonne conscience permanente.
Romain Guilleaumes