Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.
Joseph Bédier
Il faut travailler avec acharnement, d'un coup, et sans que rien vous distraie ; c'est le vrai moyen de l'unité de l'oeuvre.
André Gide
Nous qui sommes nés et qui avons passé notre adolescence au milieu des terres, nous nous sommes fait une idée de la mer à la seule vue d'un peu d'eau dans une petite coupe.
Augustin d'Hippone
Je l'ai vérifié bien des fois, il n'y a pas plus dangereux qu'un homme humilié. C'est un conseil de ma mère : Tue ou laisse la vie. Mais ne blesse pas. Un homme blessé devient un animal dangereux.
Clara Dupont-Monod
Je crois qu'il ne faut pas chercher dans la vie. Il faut se laisser porter. On a besoin de se raconter des histoires pour avancer.
Delphine de Malherbe
L'homme est comme ça, lui. Mais la femme elle est comme ça...
Francis Veber
Un baiser, songe-t-elle, doit arrêter le temps ; elle imagine qu'il existe dans l'amour des secondes infinies. Elle l'imagine ; elle ne le saura jamais.
François Mauriac
L'on vous donnera la louange d'avoir glorieusement couronné et achevé l'oeuvre, que vostre feu pere avoit heureusement fondé.
Jacques Amyot
La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion : l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.
Jean-Claude Van Damme
On n'est correct qu'en corrigeant.
Joseph Joubert
Je n'ai jamais eu cet esprit de compétition, et je n'ai jamais envié ou jalousé une autre fille.
Laetitia Casta
Imagine si on poussait dans la terre comme des légumes !
Michèle Lemieux
Mieux vaut 50% de gens qui ne vous aiment pas, plutôt que 100% qui ne vous connaissent même pas.
Popeck
L'écoutant fait le médisant.
Proverbe Français
Un homme qui n'a qu'une crainte relative d'une querelle avec un étranger a une erreur bien plus poignante des opérations de la loi d'un autre pays que le sien.
Rudyard Kipling
La science est l'asymptote de la vérité. Elle approche sans cesse, et ne touche jamais.
Victor Hugo