Heureusement qu'en vieillissant tu deviens sourd, ça t'évite au moins d'entendre des conneries, pas de les dire, hélas !
Joseph Bialot
Voici comment il théorisa son constat : si la caractéristique masculine était la vulgarité, la caractéristique féminine était l'insatisfaction.
Amélie Nothomb
Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne.
Anne Percin
Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin.
Anonyme
L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques.
Benoîte Groult
On ne naît pas avocat, on le devient.
Éric Dupond-Moretti
Il tourna du tout son estude et son ambition aux armes et à la guerre.
Jacques Amyot
Au demourant, quant à ses femmes et à ses enfans, il y a des contrarietez entre les historiens.
Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre.
Louis Jouvet
Je ne lui demandais pourtant que peu de choses, je ne lui demandais, à ce chien, que de devenir un homme. C'était si facile, il me semble. Il s'y refusa obstinément.
Octave Mirbeau
Ce qu'on tient secret a jeun, on le divulgue étant ivre.
Proverbe Islandais
J'ai l'impression d'être un vase qui fuit : l'orgueil, la dignité, le courage coulent par toutes mes fissures. Seule demeure la terreur. Une terreur qui me dévore, qui m'aveugle.
Silvana Gandolfi
Mais au cours de ses crises éthyliques il arrivait de plus en plus souvent que Camille la frappât violemment : un jour elle vint nous ouvrir la porte avec un oeil au beurre noir. Elle finit par s'en aller.
Simone de Beauvoir
Annibal, porté par un éléphant, la tête alourdie par les veilles, l'humidité de la nuit et le climat marécageux, perd un oeil.
Tite-Live
Le progrès est le mode de l'homme.
Victor Hugo
J'ai toujours cru que traiter les gens bien était l'une des choses les plus importantes au monde, mais maintenant, j'en suis convaincu.
Viggo Mortensen